Pour ce deumième jour en Lituanie, les Blue Belles Girls se sont reposées ce matin, avec un petit dej à 9h30, suivi de séances vidéos par ligne. Ce travail en petit groupe, vient compléter le debriefing de la veille, en insistant sur certains points, propres à chaque poste.
L'après midi fut plus chargé avec un briefing d'avant match, puis une séance d'entraînement sur une moitié de terrain, l'autre étant occupé par les Russes, futures adversaires des Françaises pour le match amical du jour. L'objectif principal était de travailler le positionnement et la construction du jeu entre les lignes. Les PC offensifs ont également été travaillés, pendant que les autres joueuses ont fait un petit match.
15h : les hostilités commencent sous le regard attentif des Ecossaises, dans l'autre poule de la compétition mais susceptibles de nous rencontrer en match croisé. Du mieux par rapport à hier surtout dans la conservation de balle et dans le jeu collectif tant entre les lignes que dans la latéralité. D'un point de vue défensif, les Blue Belles Girls étaient aujourd'hui beaucoup plus compactes et solidaires . Malheureusement, l'équipe pêche encore devant le but et n'a concrétisé aucune de ses actions. A notre décharge, nous devions nous préserver et ne pas dévoiler l'intrégalité de notre jeu. Le score restera nul et vierge.
Au programme de notre soirée, petite réunion d'équipe pour trouver un cri de guerre et planifier la dégustation des spécialités. Les choses sérieuses reprendront avec le staff (resté au terrain pour observer l'Autriche) après le dîner. En effet, à 21h un debriefing est prévu avec observation des images du jour.
****************************************************************************************************************************
Des nouvelles du côté de l'infirmerie:
- Marion a remis les guêtres pour un travail spécifique avec Cédric. Elle n'a utilisé que les pieds et n'a ressenti aucune douleur ce qui est de bon présage pour la suite...
- Philippine a elle aussi repris l'entraînement, bien strappée, puis a travaillé un peu en proprio avec notre chère kiné Christelle!
- Juliette a joué la cuisse strappée et ne ressent plus aucune douleur, bonne nouvelle!
- enfin, mauvaise nouvelle d'hier soir, Elise a une élongation à l'adducteur gauche. Elle n'a pas joué aujourd'hui et en a profité pour effectuer des soins sur le bord du terrain.
Les commentaires récents