Eh oui c'est sous la pluie du climat tropical de Chate que commence vers 17h ce stage. Mais grâce au retour de notre Tételle (euch kiné) notre moral est au beau fixe! Nous devions démarrer par une séance d'entraînement de 17h30 à 19h mais, en raison du temps, celle ci se transforme en séance de tableau noir centrée sur le placement offensif. Puis, la pluie ayant cessée, nous mettons en pratique sur le terrain ce qui vient d'être étudié. C'est après notre randonnée jusqu'au self que la journée se termine par une réunion où nous faisons la connaissance de Mathieu Gruson qui nous précise les fonctions de son travail en tant que chef de délégation. Cette réunion se poursuit par une séance vidéo où nous analysons le jeu des belges et des Antilles néerlandaises dans un match qui les opposaient au cours d'un tournoi amical il y a une semaine.
La pesée, la pesée, la pesée!!! En effet un samedi matin en stage ne serait pas ce qu'il est sans la fameuse pesée du matin, alors allez les grosses sur la balance!
Cette journée se passe sous l'excitation générale de la petite surprise du stage qui se déroule ce soir...la guerre! Mais avant cela la concentration est de rigueur pour effectuer les tests physiques de Potpot suivi de l'entrainement jusque midi. C'est l'occasion pour les arrières de travailler la circulation de balle avec Carole; pour les milieux et les avants le travail devant le but avec Steve; et enfin pour les blessées, presque plus blessées, le travail des petits corners. Après le déjeuner, nous examinons la deuxième mi-temps du match Belgique-Antilles néerlandaises où notre faculté d'analyse est mise à l'épreuve puisque que Steve se livre à une interrogation orale...rassurez-vous il nous a épargné l'avis de Roger! L'entrainement qui suit de 17h à 18h30 se déroule de la même manière que le matin, divisé en trois groupes: les milieux/avants, les défenseurs et les boulets euh bléssées!
Après le dîner, l'heure de vérité est arrivée...on se regarde droit dans les yeux, la rage se lit sur nos visages, tous les coups sont permis, personne ne sera épargné...on enfile nos armures, on charge nos guns yeah et on ajuste nos bandeaux à la Rambo...je vous l'avais annoncé c'est la guerre! En effet, nous y sommes au "cosmic laser" de belle épine.
À ma droite ils évolueront en rouge, on les appelle les casseurs de crosses, les marqueurs à la culotte (certes ça peut prêter à confusion!), les pourfendeurs du dribbles j'ai nommé les DEEEEEEEEFENSEURS; À ma gauche, ils évolueront en jaune, on les considère comme les bourreaux de la zone, sans pitié pour les filets, ce sont les requins du gazon, je veux bien sûr parler des AAAAAAAAAATTAQUANTS; et enfin au centre, ils évolueront en vert, ils sont vicieux dans l'entre jeu, argneux comme des boeufs (???) dans les 22, on les surnomme les déglingués du synthé ce sont les MIIIIIIIIIIILIEUX! C'est donc après cette brève introduction que nous nous élançons dans l'arène munis de nos lasers et piu par ci et piu piu piu par là! Le résultat est sans appel, les milieux ont écrasé leurs adversaires. A noter tout de même la performance de Marie CC qui termine première avec plus de 5000 pts...qui l'eut cru!
C'est donc une équipe ragaillardie par cette bataille qui se lève pour la pesée du dimanche matin. Quand soudain...personne pour nous peser. Stupeur dans les couloirs mais Sandra où est Sandra il est passer 7h15 et toujours personne aaaaaaah malheur...tant pis A LA BOUFFE! Eh oui Sandra ne s'est pas réveillée ce matin là et quelque part nous la remercions! Ainsi donc le thème est donné pour ce match contre les cadets de l'île de France: pas de complexe!
Enfin, nous retrouvons notre technique individuelle dans les passes, les blocages et les dribbles. Nous retrouvons aussi le chemin des buts à trois reprises (sur stroke, corner et action). Fin du match 3-2. ENFIN une victoire qui est tout de même à relativiser mais qui fait du bien au moral. Nous terminons ce stage par le visionnage de la 2ème mi-temps de ce match.
Merci aux cadets d'île de France bon courage pour la suite. Mais, quand même, allez les Flandres bin oui hein chui avant tout une tiote biloute hein!
Les commentaires récents