Samedi 19avril, 13h, premier match du tournoi que nous attendons depuis maintenant longtemps. Nous affrontons les Antillaises (ou les Néerlandaises, ou les deux). Le début de la journée est classique : pesée, petit déjeuner royal, briefing, départ au terrain.
Nous abordons assez bien le match, après un briefing où les coachs nous ont donné comme consigne importante de communiquer, de se battre pendant 70minutes tout en restant « cool » dans notre tête. Au fin fond du Tatarstan, nous n’avons en effet aucune pression. Cela doit être un atout. C’est dans cet état d’esprit que nous rentrons dans le match. Le line-up, les hymnes, la tortue et le cri de guerre (très étudié) finissent de nous mettre dans l’ambiance et dans le match. La partie commence et nous jouons à jeu égal avec l’équipe adverse pendant la première mi-temps. A l’image de la chance qui suit l’équipe depuis le début de la préparation, claire se prend une balle dans le pied à exactement 2’07. Prestation courte, mais intense ! Notre agressivité et notre concentration payent et nous avons des occasions d’ouvrir le score. De leur côté, les Antilles semblent surprises et peinent à trouver les failles dans notre bloc défensif. Elles se créent néanmoins des occasions, et pour notre part, nous manquons de concrétisation.
A noter, un nouveau sacrifice de Marie-Céline, qui se prend une balle dans la main lors d’un PC défensif. Elle tentera par tous les moyens de continuer à jouer, ignorant la douleur et feintant le médecin ! Mais le verdict tombe après le match : le doigt est cassé, Marie doit rentrer en France pour se faire opérer.
La deuxième mi-temps est très différente. La fatigue se fait sentir et notre jeu est nettement moins propre tandis que nos adversaires augmentent l’intensité de la partie et prennent les espaces que nous laissons. Elles finissent logiquement par marquer à la 50ème minute, sur action. Nous restons dans le match mais nous sortons difficilement de notre camp. Un petit corner à la 65ème minute leur permet de mener 2-0. Marion sort un stroke en fin de match. Score final : 2-0. Nous avons mesuré l’enjeu du match, l’engagement nécessaire tout en gardant une certaine sérénité et jouant de notre position d’outsider pour surprendre notre adversaire.
A partir de 15h, LA cérémonie d’ouverture commence . Au programme, chauffeur de salle russe, spectateurs russes, costumes russes, chorégraphie russe, spécialités russes, mais un très bon accueil ! La journée est donc ultra timée, ce qui repousse notre déjeuner-goûter à 16h ! Nos ventres crient famine, surtout après la découverte du tchak tchak !
A noter pour cette journée : La tentative de kidnapping de Soon par les coachs Indiens. Elle a été ensuite relâchée pour cause de malformation buccale. Les voyages assez folkloriques à l’hôpital de Claire et Marie-Céline. Elles auront vu la Russie, la vraie ! Les boys band de la cérémonie d’ouverture, qui concurrencent à l’aise les 2BE3, Alliage et autres Worlds Appart. Le tchak-tchak !!Une spécialité TATARE !offerte lors de la cérémonie d’ouverture. Pour toute réclamation, s’adresser à Justine qui est devenu officiellement la responsable de l’objet (oui, nous prenons des risques !).
On vous avez bien démasquées, bataves !
Charlot
salut Louly
Rédigé par : maman louly | 20 avril 2008 à 15:25
Allez les bleues
Rédigé par : James | 20 avril 2008 à 15:26
Merci pour les photos, c'est toujours sympa de voir un peu à quoi ça ressemble.
A+
Lolo
Rédigé par : Lolo | 20 avril 2008 à 21:21
merci pour ces commentaires on peut ainsi suivre la compétition,allez les bleues.
Rédigé par : anne sansonetti | 20 avril 2008 à 21:27
merci pour ces commentaires on peut ainsi suivre la compétition,allez les bleues.
Rédigé par : anne sansonetti | 20 avril 2008 à 21:28
Ma ptte Charlo, je vous ai bien dit quelles etaient les joueuses qui composaient cette equipe antillaise?! ;-)
Malheureusement, c'est meme l'equipe C, car celles de la B peuvent encore atteindre l'A.
En tout cas, belle prestation je pense, j'ai meme vu ton nom dans un resumé chez moi... J'attends ton but.
Allez le PJB! Lol
Rédigé par : annick | 20 avril 2008 à 21:59
Belle victoire!! C'est génial de commencer une compét par une victoire... surtout ne vous relacher pas!!! Prenez un max de plaisir, du lever ou +tôt de la pesée du matin au massage du soir...
Et au fait, vous avez pensé à aller voir un marabout?!!! y'a qq'un qui vous en veut?!!!
Maman
Ps : un Gros bisous à mes p'tites france de ch'nord!!
Rédigé par : Cécile | 20 avril 2008 à 22:22
oups, j'avais mal lu.. en +, je viens de relire, les résumés.... courage!!
Rédigé par : Cécile | 20 avril 2008 à 22:24
Salut tikoum!!
t'es trop belle en blanc!!
delire avec ton masque sur PC!!!
5- 0 ça arrive, il faut pas oublier que c'est une preparation pour 2012, il faut continuer a avancer et justement s'enrichir de ces defaites.....
Peut etre des matchs a se rememorer quand vous cherchez la motivation pour vous entraîner durant l'année.....nian nian nian.....
En tous cas, ne rien lacher quoi qu'il arrive et se souvenir de la chance de vivre ça!!!!!
Courage à toutes
mais surtout mega bisou a ma tikoum
top dedicace aux reporters et leurs commentaires
Rédigé par : | 21 avril 2008 à 01:10
ALLEEEEZZZ les bleues !!
Bon courage et bonne compet !
bises
Rédigé par : Nono | 21 avril 2008 à 04:36