Toujours sous un temps très "british" dirons nous, les Blue Belles Girls disputent actuellement la dixième Celtic Cup. Pour leur premier match, les joueuses de Steve Colledge étaient opposées aux Galloises. Il y a tout juste un mois, les Françaises avaient remporté leurs deux matchs amicaux face à ces mêmes adversaires. Mais, cette fois-ci, ce fut une autre paire de manches.
Après un mois, consacré à la préparation physique (et du coup loin de la crosse), ce retour à la compétition a été très difficile. Devant leur public, les Galloises ont donné une belle leçon de hockey à nos Bleues. Battues quatre - zéro pour cette entrée dans la compétition, les Blue Belles Girls peuvent être déçues du niveau de jeu produit mais surtout de l'engagement et de l'état d'esprit. Une petite claque a analysé. Depuis quelques temps, les Blue Belles Girls enchaînaient les victoires et tout semblait facile. A un peu plus d'un mois des championnats d'Europe, ce petit rappel à l'ordre ne peut être que bénéfique pour remobliser les troupes. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir espérer atteindre nos objectifs en septembre prochain. A noter d'ailleurs, que les Blue Belles Girls Juniors (-18 ans) nous ont montré la voie en obtenant leur billet pour le groupe A lors des derniers championnats d'Europe qui se sont disputés au début du mois de juillet à Prague.
La soirée d'hier a donc été consacrée au débriefing du match et à la préparation de celui du jour : l'Irlande. L'Irlande a entrepris depuis plusieurs années une politique de développement du hockey qui commence à porter ses fruits. Les résultats de ses équipes féminines seniors et jeunes depuis deux saisons sont là pour le prouver. C'est une nation très intéressante à rencontrer et contre qui il ne faut pas avoir peur de répondre au défi physique. La rencontre a été très disputée, et aucune des deux équipes n'arrivaient à trouver la faille dans la défense adverse. Les Blue Belles Girls ont montré un meilleur visage. Plus combatives et très appliquées, elles ont réalisé une belle partie.
Malheureusement, les Françaises encaissent un but à trois minute de la fin sur un stroke. Les Blue Belles Girls ont retrouvé leurs sensations lors de cette deuxième rencontre et ont hâte de retrouver l'Ecosse demain pour finir cette Celtic Cup 2007 sur une bonne note avant d'enchaîner sur un stage d'une semaine à Châtenay-Malabry au cours duquel elles disputeront trois matchs de préparation face aux Russes. Courage les Blue Belles Girls pour ce troisième match et puis comme vous a dit un sage, internationalement connu du hockey français : "Une taule en Celtic CUp est annonciatrice de bons résultats aux Championnats d'Europe".... Vos supporters n'en doutent pas
De leur côté l'équipe de France Masculine s'est imposé trois buts à un face aux Gallois. Ils disputent actuellement leur deuxième match.
Les commentaires récents