Pour leur deuxième match de la compétition, l'équipe de France était opposée à la Croatie. Sur la dynamique de leur victoire face à l'Italie, les Blue Belles Girls ont produit à nouveau une belle prestation cet après-midi sur le terrain du FC Lyon. Elles ont parfaitement géré cette rencontre face à un adversaire un cran en-dessous au niveau international. Les joueuses de Steve Colledge n'ont pas fait dans la demi-mesure en s'imposant dix buts à zéro face aux Croates.
C'est Emilie Bègue, membre de la fameuse Dream Team de Madrid, qui a montré la voie à ses co-équipières en débloquant le compteur tricolore sur une combinaison de petit corner. Puis ce fut le festival de buts : trois de Charlotte Boyer, deux de Mélusine Labbaye, un de Julie Bergère, un de Juliette Leman, un d'Emilie Peulmeule et un de Louise "Loulou" Lebaindre. Quel plaisir cette efficacité devant le but ! Les Blue Belles Girls ont produit un beau jeu collectf tout au long de la partie, les avants ayant la consigne de jouer plus en profondeur afin de passer dans le dos des adversaires et d'ouvrir les espaces. Malgré une large domination, les Françaises se sont appliquées à jouer leur jeu et à ne jamais baisser le rythme. L'objectif est clair : travailler et préparer au mieux les prochains championnats d'Europe. Cette victoire ouvre les portes de la finale aux Blue Belles Girls qui seront opposées à la République Tchèque demain à 14h.
Après la rencontre, les Françaises ont fait un long décrassage au terrain avant de regarder la première mi-temps du match de Play-Down opposant le FC lyon au Paris Jean Bouin.
Dans les à-côtés de la compétition, il est à noter l'arrivée de Navarro et de son équipe chargés d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une partie de l'équipement de Marion. Affaire à suivre ...
Les commentaires récents