Le temps n'était pas au RDV en ce jour de 1er match. La journée a commencé par un entrainement sous la pluie qui a permis de poursuivre le travail de la veille sur la construction de jeu et la finition devant le but.
Après le déjeuner au Club du FCLyon, le Président de la Fédération s'est entretenu avec l'équipe de France. Les Blue Belles Girls sont ensuite rentrées à l'hôtel pour se reposer et commencer leur préparation d'avant match.
Le briefing a permis de souhaiter la bienvenue aux nouvelles arrivantes dans le groupe: Elodie Broutain (Lille MHC) et Charlotte Boyer (PJB). Steve a donné ses consignes de jeu et a redefini les objectifs de cette Coupe des Alpes: La victoire dès le premier match!
Le transfert de l'hôtel au terrain s'est fait grâce aux minibus mis en place par l'Organisation. Nous tenons à remercier les chauffeurs qui sont nos premiers supporters.
Le match a débuté par l'hymne national de l'équipe italienne suivi de la Marseillaise en l'honneur de l'équipe de France, toujours sous une pluie diluvienne. Les Italiennes qui ont gagné les deux dernières éditions devaient confirmer par une victoire. Après une première phase d'observation avec peu d'actions dangereuses de part et d'autre, les deux équipes n'ont pu se départager à l'issue de la première mi-temps.
La deuxième période a été favorable à l'équipe de France qui a mieux réussi à construire un jeu collectif.Le pressing sans relache exercé sur la défense italienne a permis à notre Capitaine Muriel Foulard-Lazennec d'inscrire le but décisif à 10 minutes de la fin du match. Les françaises ont su conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.
La journée s'est conclue par un dîner à l'hôtel suivi d'un débriefing du match en trois groupes de travail.
Prochaine étape: préparation du match de samedi contre la Croatie à 14h30. Vous pouvez découvrir dans l'albun Coupe des Alpes 07 les premières photos des Blue Belles Girls dans la compétition. Merci au FC Lyon pour les photos.
Un point sur le challenge Inès-Marion au 17 mai 2007 :
1. Inès 3890 pts
2. Marion 3799 pts
Ces résultats sont donnés sous réserve de la validation par la Commission Nationale du Challenge qui se réunira le lundi 20 mai dans les salons de l'hôtel Crillon à Paris.
Bravo les filles pour cette victoire, qui j'espère en appelle plein d'autres ! Félicitations pour le résumé, Sandra et Anaboule vous avez assuré !!
Continuez à bien travailler et n'oubliez pas de jouer avec passssssssion !
PS : Sandra, prend bien soin de ma ptite Inès ! lol
Rédigé par : delphine | 18 mai 2007 à 07:58