Aaaah Châtenay! Son parc verdoyant, ses petits animaux de la forêt qui courent, grimpent et chantent; son self à 15 kilomètres; ses chambres décorées dans un pur style...euh...champêtre?..Bref j'ironise bien sûr, on kiffe toutes THE creps de Chate!
Ce stage fut l'occasion de mettre en place le plateau médical pour effectuer les divers examens médicaux que tout bon athlète de haut niveau se doit de faire. C'est donc dès vendredi après midi que the doctor Frédéric Guyomarc'h et Tételle (Christelle Fredou) la kiné ont commencé à nous torturer: la balance, la prise de masse grasse, le test des pompes, de la chaise, des abdos, etc, rien ne nous a été épargné! Cette après midi s'acheva par un petit match entre nous, histoire de se dégourdir les jambes et la crosse GAZON.
Samedi matin, nous continuons dans la lancée des examens médicaux, et faisons la connaissance d'un infirmier qui ne manque pas de dynamisme et de salive, à 8 heures du mat, pour récolter notre flacon d'urine (oui vous aurez tous les détails!) et opérer une vingtaine de prises de sang. Il a bien sûr reçu des menaces de mort s'il ratait la veine, mais coup de vaine (ouh superbe!) il est reparti sans une égratignure. La matinée se poursuit avec Potpot et les tests physique de 9h15 à 10h. Puis nous nous en remettons aux mains de la triplette: Steve ,Carole et Cédric jusque midi. Le travail de cette séance fut essentiellement basé sur la reprise de sensation des gestes techniques de gazon et des repères de placement sur le terrain. Les gardiennes quant à elles ont souffert avec Cédric qui s'en donne à coeur joie!
Après le déjeuner, la sieste fut de courte durée, puisque le briefing débuta à 13h45 pour un premier match contre les Saint Germanoises à 15h. Fin du match 2-0 pour Saint Germain bien plus en jambe et habile techniquement que nous. En effet, chez nous, trop de déchets dans nos contrôles et nos passes, trop de petit jeu (réflexe peut etre de la salle), sans oublier une condition physique qui fait défaut en fin de match. À notre décharge, c'était notre premier match ensemble avec des absentes et, pour la plupart des filles, c'était la reprise gazon.
Après la douche, petite réunion où Bertrand Reynaud est intervenu pour nous encourager et surtout pour nous expliquer ce qu'il pourrait nous attendre à Kazan en comparaison à son expérience avec les garçons. Puis, c'est après le diner que Steve focalisa notre attention sur Kazan et nos adversaires. Bref après ces 2 réunions nous nous prenons à rêver mais, surtout, prenons conscience que nous allons vivre une aventure exceptionnelle qui vaut la peine que l'on se donne les moyens de faire le maximum.
Dimanche matin, après une grasse mat bien méritée, nous entamons une petite séance au spa puis...pffff...Petit déjeuner 8h, entrainement de 9h à 11h où nous avons travaillé, en particulier, la passe longue, le timing de l'appel de balle et le contrôle en mouvement. Les gardiennes, RIEN , comme d'hab...ah si, elles ont fait peut être un petit plongeon à un moment donné mais léger! La suite s'enchaine avec le briefing à 12h45 pour le second match contre Saint Germain. Score final 1-1 (but de Mumu pour st ger et de Charlot pour nous). Notre jeu est nettement meilleur que la veille. Moins de déchets, une défense plus compact, plus d'agressivité, une attaque plus en profondeur, moins de petit jeu, plus de communication, plus d'initiatives.
Merci, bravo et merde (désolé mais nous, les artistes, c'est comme ça que l'on dit!) aux Saint Germanoises pour la suite de leur préparation et leur coupe d'europe. Merci aux arbitres. Et merci à Sandra pour nos tenues, mais tu as quand même fais un oubli qui fait mal...LA MOUTEPOL!!!!
C'est vrai que tu nous as fait un ptit roman Minou, mais comment t'en vouloir? Il se passe tellement de choses à Chate!
Et d'ailleurs tu as oublié de mentionner le retour de notre Marie-Cécé nationale qui n'a rien perdu de sa finesse de jeu!
Rédigé par : mamar | 11 mars 2008 à 10:14
C'est le site de Minou?? C'est ça??
MON TEE SHIRT, la saison de hockey reprend enfin!!!! C'était quoi le jeu à l'intérieur pendant 3 mois..
M'en fous si ça n'a aucun rapport avec l'équipe de France...JE VEUX RECUPERER MON T-SHIRT A SCOOP!!!!!
Je te traquerai partout où tu iras Minou!!!!
Rédigé par : Bouby | 11 mars 2008 à 15:53
Si je veux d'abord!
Tu n'as qu'à pas prêter les cadeaux que je te fais à n'importe qui NA!
Rédigé par : Minou | 11 mars 2008 à 17:50
Et ben ils sont beaux les résultats... Remarque, pas très étonnant de voir ce que ça donne quand on se passe des joueuses les plus expérimentées. ça promet...
Bref, à coup sûr un avant goût de Kazan, quoi.
Rédigé par : Joueur | 12 mars 2008 à 17:16
Salut les filles,
Très sympa ce petit compte-rendu de votre week-end, j'ai bien pensé à vous et à vos examens médicaux, notamment au test de la balance, je pense que j'aurai pu exploser tous les records en ce moment ... ;D
Sinon "Joueur" si ton but est de laisser des commentaires qui ont pour objectif de saper le moral des filles, je te rapelle qu'ici c'est leur blog et non celui de la fédé, donc si tu as des reproches à faire aux dirigeants fédéraux, staff ... et bien voici l'adresse : [email protected].
Allez les filles, nous savons que le challenge est dur mais il vaut le coup d'être vécu à fond !!! et un grand MERDE à St GER pour sa Coupe d'Europe !!!!
Rédigé par : delphine | 12 mars 2008 à 17:23
Ooooooooh bah dis donc, tu traites tes copines de club de "n'importe qui"....
bonne ambiance bonne ambiance...
Je vais pouvoir faire des Scooooops de foufou qui font 2m15 de long...ahuu ahuuu
merci la poche
Rédigé par : Bouby | 12 mars 2008 à 17:48
mais c'est qu'il est courageux ce joueur!
Rédigé par : minou | 13 mars 2008 à 10:24
Bah alors Joueur, tu t'es perdu sur un blog de hockey féminin??? Vite, vite, retourne voir du hockey masculin, sinon tu vas être contaminé par notre niveau si désolant!
Et sinon, nous on continue de bosser...
Rédigé par : mamar | 13 mars 2008 à 10:26
allez les France, j espère que vous avez encore le droit de manger des do macs...
et bravo a mon ptit charlo pour son but!
Rédigé par : ines | 13 mars 2008 à 10:32
en tout cas les adresses IP en dise long sur les commentaires "anonymes", n'est-ce pas Joueur !
Bon courage les Girls pour votre week-end anglais !
Rédigé par : delphine | 13 mars 2008 à 21:36