Comment résumer ce week end?...en un seul mot...AÏE! En effet ce stage fut particulièrement dur pour les adducteurs de Margaux, la cuisse d'Aurel, le genou de Gwena, la cheville de Philippine, le pouce d'Athena, et pour mon arcade sourcilière qui me contraint à mettre de côté ma carrière de mannequin pour le moment...pas de défilé Gucci cette semaine!
Ainsi donc, nous arrivons à Cannock samedi midi pour déjeuner au club. L'après midi se ponctue d'entretiens individuels avec Steve, Carole et Cédric (qui garde ses chouchoutes: les gardiennes), et le superbe match immanquable de l'équipe de France de rugby! Un entraînement de 20h à 21h nous permet de nous décrasser du voyage, de prendre nos marques sur le terrain et de travailler des séquences de jeu en attaque.
Dimanche matin, lever 8h30 pour un match à 11h30. C'est en arrivant sur le terrain que nous découvrons nos adversaires l'Angleterre A...eh bien ça, c'est du bon bestiaux! En effet, elles sont toutes très athlétiques mais nous sommes très motivées et bien décidées à nous battre sur le terrain. Le combat est présent dès les premières seconde de match. Nous sommes en place défensivement et agressives sur toutes les balles. Durant les 10 premières minutes de match, nous nous créons plus d'occasions de but que nos adversaires mais sans succès. Au fil du match, malheureusement, notre application en défense s'amenuise, le marquage se relâche et nous encaissons un but. Pour résumer la suite de ce match il est à noter que ,sur 15 minutes de temps à peine, nous perdons trois joueuses: Philippine qui se fait une entorse à la cheville, Aurel qui se claque la cuisse et moi qui pars à l'hôpital pour une arcade ouverte. Bref c'est un peu l'hécatombe, il faut se remettre dans le match, remanier l'équipe et tout ça sous le tempo intensif des Anglaises. Fin du match, nous perdons 5-0 (3-0), score tout de même un peu sévère au vu de notre prestation.
La journée se poursuit par un petit entraînement d'une heure, dans l'après midi, pour travailler plus en détail le placement sur coup franc. Elle se termine par une séance vidéo et des soins administrés par un nouveau venu dans la bande, un nouveau compagnon...(navrant je sais!)...Mr Yann Compagnon...de la chanson (toujours aussi navrant, je sais) qui cela dit en passant, nous doit une mise à nu! Allez Yanou montre-nous ton torse, allez Yanou montre-nous ton...torse!
Le deuxième match était un vrai challenge puisque nous n'avions plus qu'une seule remplaçante. Nous réussissons un bon match défensif avec plus de présence sur le marquage, une bonne pression sur le porteur de balle et quelques arrêts désicifs de nos gardiennes. En attaque nous parvenons à construire de bonnes remontées de balle mais qui ne se terminent toujours pas dans les buts british. Challenge physique mais aussi mental, bien négocié mais toujours pas vainqueur, nous perdons 1-0.
En conclusion stage ardu mais riche en enseignement où la progression de notre jeu en comparaison au stage précédent est sans appel.
Courage, on est sur la bonne voie les meufs!
Bon résumé Minou, mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas aimé jouer contre des nanas d'1m95, 85 kg!
Et puis tu n'oublieras pas de rajouter NOS photos sur NOTRE blog ! J'aimerai bien voir ta tronche lundi matin au bord du terrain avec ton espèce de bandana ! Tu vois de quelle photo je parle bien sûr ?
En tout cas ce compagnon, quel mauvais joueur, incapable de tenir un pari !!!!
Rédigé par : Anaboule | 18 mars 2008 à 14:29
très beau tableau minou, ça me semble assez objectif...
j'attend avec impatience ta photo en fabien pelous!
Rédigé par : slom | 18 mars 2008 à 17:10
Minou, en parlant du défilé Gucci que tu davais honorer, tu voulais sans doute parler de ce couturier star qui habille Passepartout et autre Mimi Mathy, non?
Rédigé par : mamar | 18 mars 2008 à 17:30
Eh Minou ... Une vraie maitresse !! Ramène moi des las tapas!
Rédigé par : Justin | 23 mars 2008 à 00:15