Que tout le monde se rassure nous n'avons pas passé notre hiver à hiberner ! Durant ces deux mois nous avons joué avec nos clubs le championnat de France de hockey en salle qui à pris fin le week-end dernier. Du côté de l'élite c'est Cambrai qui remporte le titre pour la 10 èmé fois de manière quasi successive (seules les Lilloises avaient réussi à les tenir en échec l'année dernière). La deuxième place revient à Abbeville.
En Nationale 1, les finalistes Montrouge et Nantes auront la chance de jouer en élite l'année prochaine. C'est finalement Montrouge qui remporte le titre !
Place désormais au gazon et surtout à la préparation de notre tournoi pré-Olympique.Il nous reste à peine plus d'un mois pour aborder de manière optimale cette compétition, donc pas de répis possible. Dès cette semaine les joueuses se retrouveront lors d'entraînements régionalisés à Paris et Lille. Cette année se sont Steve COLLEDGE (notre entraîneur) et Cédric DETAEYE (le pêcheur à la ligne euh non notre assistant vidéo qui s'occupe également de la préparation des gardiennes) qui prendront en charge ces entraînements. Ceux-ci permettent de resserrer les liens au sein du groupe et surtout de travailler techniquement ensemble dans le même sens.
Ce week-end nous retrouverons le groupe complet au CREPS de Châtenay-Malabry pour un stage de 3 jours. Vendredi après-midi nous serons en compagnie de notre médecin pour effectuer les petits bilans médicaux nécessaires. Un programme bien sympathique nous attend donc : prise de sang, pipi dans un bocal et examen médical avec la terrible épreuve de la balance et de la pince qui mesure nos légers bourlets. Nous aurons besoin de tout votre soutien dans cette difficile épreuve qui en a traumatisée plus d'une l'année dernière !
Ensuite les choses sérieuses commenceront (enfin) puisque nous avons des séances d'entraînements prévues et 2 matchs amicaux contre le club de Saint Germain en Laye ! Ce sera l'occasion de tester le groupe et de commencer à définir une tactique de jeu.
Dans cette dernière ligne droite nous allons sérieusement commencer à avoir besoin de vos encouragements et espérons donc pouvoir compter sur vous comme lors de nos dernières échéances. Et rappelons le, nous sommes un des derniers collectifs à avoir encore une chance de se qualifier aux jeux !!!
allez nous !!!
courage nous !!!
et n'oubliez pas soupe pendant trois jours avant le stage ...
Rédigé par : pilou°°° | 05 mars 2008 à 18:24
ça c'est du titre accrocheur!!!
Rédigé par : minou | 07 mars 2008 à 14:05
Bon je vous envoie tout mon power pour ces terribles tests médicaux, mais bon, vu vos conditions d'athlètes, je ne me fais pas de soucis !
Anaboule, n'oublie pas d'enlever les Pompotes qui a dans tes poches avant de monter sur la balance ...
Et, vive les Blue Belles Girls !!!!!!!!
Rédigé par : delphine | 07 mars 2008 à 21:29