A la veille du premier match de la compétion, nous avons fait un réveil type match de demain : 7h30 réveil musculaire, 8h petit déjeuner. Ensuite, les blessées (Marion, Philippine, Elise) sont allées se tester sur le terrain en compagnie du staff. Il semblerait que Pilou et Elise ne ressentent pas trop de douleurs et seraient opérationnelles dès demain. En revanche, sur les actions couchées, le triceps de Marion est toujours douloureux. L'autre partie du groupe s'est joint à Laurent POTTIER, "Potpot", pour faire des petits jeux de réactivité. Nous n'avons pas touché la crosse aujourd'hui pour arriver pleine d'envie demain sur le terrain !
Nous avons déjeuné à l'éxtérieur pour sortir un peu de l'hôtel, décompresser et se changer les idées. Après 2h d'attente pour avoir les pizzas, il y a eu un petit craquage : en bonne animatrice, Minou a proposé un petit jeu : COMBAT DE POUCES !!!
Et à ce jeu là Minou s'est litéralement fait écraser par Anaboule !!! L'après-midi était libre. Le seul rendez-vous commun était fixé à 18h pour une séance vidéo axée uniquement sur le jeu des Autrichiennes.Celles-ci sont dans le même hôtel que nous. Les regards se croisent, les équipes s'observent, la tension monte !!!
eh bin anaboule... t'as mis du temps pour ecrire cet article!!!
on a failli attendre!!!
Rédigé par : melu | 01 septembre 2007 à 19:48
Premièrement comme c'est Anaboule qui met à jour le blog elle ne se prive pas pour se mettre en avant n'importe quand! Deuxièmement "écrasé" c'est faux, tous les grands joueurs de combat de pouce le savent, la règle est stricte: le coude ne doit en aucun cas bouger ou se lever et la paume de main doit rester collée aux doigts de l'adversaire. Vous vous doutez bien que ANABOULE en grosse tricheuse qu'elle est a bafoué ces règles d'honneurs.
J'ai envie de dire booooouuuuuhhhhh Anaboule alors je dis booooouuuuuhhhh Anaboule!
Votre bien aimé Minou!
Rédigé par : Minou | 01 septembre 2007 à 20:17
Bon, vu le site web mis en place par les Lituaniens pour la compet, les chances d'avoir un commentaire live des matchs sont nulles... On attendra donc avec impatience la mise à jour du blog pour connaitre le résultat de votre 1er match !
Vous allez les exploser ces Autrichiennes !
Encouragements spéciaux à Louise, Emilie et les 2 Juliette.
Allez les Blue Belles Girls !
Rédigé par : Mathieu & Flo | 01 septembre 2007 à 22:25
Bon courage pour votre entrée dans la compet les Filles !!! Nous sommes scotchés au blog pour attendre de vos nouvelles !!!
Merci en tout cas Anaboule de nous tenir informer ! Concernant le combat de pouces, Minou, je te conseille de demander une enquête sur l'homologation des doigts d'Anaboule, elle n'en a pas un qui ne soit pas péter ou déformer. Et si je lis bien l'art 6 paragraphe 8 du règlement international du combat de pouces, elle n'a pas le droit de prendre part à la compet. Moi je dis ç mais je dis rien ..
Bises à toutes et amitiés au staff
Rédigé par : delphine | 02 septembre 2007 à 00:18
Bon match alors ...
Pour rever un peu, je vous ai trouvé votre premier supporter pour Pekin, mon nouveau colloc est chinois et va bosser pour les JO .. il vous attends de pieds fermes !!
Bises a toutes
Nono
Rédigé par : nono | 02 septembre 2007 à 04:17
CÔTÉ VESTIAIRES » Objectif groupe A pour Émilie Bègue et l’équipe de France de hockey
Ce matin à Siauliai (Lituanie), l’équipe de France féminine de hockey débute son championnat d’Europe (groupe B) contre l’Autriche. Un rendez-vous que la capitaine du Cambrai Hockey-club, Émilie Bègue, 22 ans et unique représentante du CHC dans le groupe France, compte bien réussir.
PAR FABRICE BOURGIS
[email protected] PHOTO : VINCENT BERTIN Émilie Bègue, que vise l’équipe de France dans cet Euro ?
« C’est la première année qu’on a vraiment un objectif, celui de remonter dans le groupe A. Avant, on se déplaçait plutôt pour limiter la casse… Mais désormais, avec le nouveau staff, nous sommes bien encadrées. Ce qui nous permet d’être vraiment à 100 % dans la compétition. En plus, l’ambiance entre filles est bonne. On s’entend bien. Cet Euro, c’est donc vraiment sympa, surtout avec la participation à un tournoi pré-olympique qui est en jeu. » Votre équipe est-elle prête ?
« Nous avons terminé notre dernier stage dimanche dernier et là, on a vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet. Car on se prépare quasiment depuis septembre dernier… Durant cette période de préparation, on a fait de très bons matchs. Mais aussi de très mauvaises prestations. Nous n’avons pas été très régulières pour l’instant. Mais dimanche dernier, lors de notre dernier match amical contre les Hollandaises de Tilburg, nous avons joué comme s’il s’agissait de l’Autriche en face de nous. Et on a gagné 3-1 (la veille, les Françaises s’étaient inclinées 0-1). C’était pas mal et bien plus équilibré. » Votre entraîneur, Steve Colledge1, est ambitieux. Et vous ?
« Cette année, on le sait : la remontée dans le groupe A, c’est carrément faisable ! On est les favorites dans la poule. Donc, c’est pas qu’on soit ambitieuses. On sait juste ce qu’on doit faire. » Personnellement, qu’attendez-vous de cet Euro ?
« Je souhaite faire une bonne compétition, remonter dans le groupe A et, surtout, participer aux pré-qualifications pour les JO car ça n’arrive pas 15 fois dans une vie. J’ai déjà fait les pré-qualifications pour les championnats du Monde, et c’est vraiment génial. » Vous avez vécu une saison difficile avec le CHC. Ça n’a pas dû être simple l’année d’un championnat d’Europe.
« Avec Cambrai, je pensais qu’on allait pouvoir faire quelque chose. Or au bout d’un moment, on n’a rien vu venir et c’était très décevant. En fin de saison passée, je jouais pour moi. Et je m’entraînais aussi tous les jours, avec l’équipe de France à Lille et à Cambrai. » La Fédération autorise la double licence cette saison². Avez-vous eu des propositions ?
« Oui, de la part de Lille. Mais c’était plus en rigolant car ils savent très bien que je ne vais pas changer. Ça ne m’intéresse pas.
Mon club, c’est Cambrai. » Intégrer une équipe qui joue l’Europe vous permettrez toutefois de rester au contact du haut niveau.
« Que ce soit en salle ou sur gazon, j’ai déjà vécu l’Europe avec Cambrai. Je connais et je ne suis donc pas passée à côté. Et j’espère qu’on va récupérer notre titre en salle cette saison avec le CHC ! Il y a des ex-joueuses qui reviennent (NDLR : Peggy Bergère, Émilie Viard et Caroline Durachta), ça peut être pas mal. ». •
1 Steve Colledge, l’entraîneur de l’équipe de France, vise les deux premières places du tournoi, synonymes d’accession dans le groupe A et de participation à l’un des trois tournois pré-olympiques de 2008.
² Une joueuse peut faire la saison salle dans un club et la
Rédigé par : danet jean | 02 septembre 2007 à 08:55
avez vous reçu l article ? Allez mangez nous les autrichiennes !
Rédigé par : danet jean | 02 septembre 2007 à 08:56
à l'heure actuelle, vous devez être à l'échauffement...
je laisse quand même un p'tit message pour vous refiler tout mon trop plein d'énergie positive pour ce match!!!
déchirez tout!!
et allez MiMi
bécôts
KiKi
Rédigé par : KiKi | 02 septembre 2007 à 10:15
bonjour à tous et à toutes
A cette heure, phase concentration. Nous pensons bien à vous. Ne rien relâcher. Tous ensemble....
Bisous à ttes, plus particulièrement à Mimi.
la famille BRETIGNY + JB
Rédigé par : | 02 septembre 2007 à 10:35
C'te star Minou !
Allez, c'est l'heure d'y aller, à part battre les Autrichiennes, doit pas y avoir grand chose à faire de plus dans la journée (pi ici y fait pas beau, donc pas de regret à avoir !)
Merde et remerde à tous et toutes !
Peg
Rédigé par : Peg | 02 septembre 2007 à 10:47
Victoire 5-1, 3-0 à la mi-temps. Belle entrée en matière, Félicitations à toutes !
Rédigé par : Patrick | 02 septembre 2007 à 12:08
Bravo aux Bleues et un grand merci à Patrick pour ce score définitivement introuvable sur la toile ...
Rédigé par : Mathias | 02 septembre 2007 à 12:10
J'ai trouvé l'info sur le site de la Fédération Autrichienne : http://www.hockey.at/index.php?option=com_content&task=view&id=205&Itemid=127
Rédigé par : Patrick | 02 septembre 2007 à 12:22
élémentaire mon cher Watson !
Rédigé par : Mathias | 02 septembre 2007 à 12:29
Belle entrée en matière !
Merci à Patrick pour le résultat et bravo les bleues... vivement le compte-rendu !
Rédigé par : Mathieu & Flo | 02 septembre 2007 à 12:39