Comme vous connaissez déjà le résultat, permettez-moi de commencer par un petit point météo. Vous pourrez ainsi profiter d'autant plus de l'été Indien en France.
L'anticyclone des Açores n'a pas l'air d'aller jusqu'en Lituanie mais nous avons quand même gagner moins quatre degrés par rapport à hier. Mais qu'importe, chez nous l'ambiance est au beau fixe après cette victoire à l'arrachée.
Un point également sur l'ambiance dans le stade : à l'image de la température, le nombre de supporteurs s'est vu multiplié par quatre lui aussi. Malheureusement, peu de Français ont fait le déplacement pour donner de la voix et répondre à la foule biélorusse présente au bord du terrain.
Et concernant le match... Les consignes, vous les connaissez déjà, mais je ne peux résister de vous rappeler le mot magique : BAR.
Le match peut commencer.
Comme la veille contre l'Autriche, nous sommes un peu crispées. Mais cette fois-ci nous le payons comptant. Nous encaissons un premier corner dès la 5ème minute.
La suite de la mi-temps est plus équilibrée, je crois même d'après les statistiques, qu'elle est plutôt à notre avantage. Nous poussons, et sur un tir surpuissant de Nath, Muriel Foulard (la nouvelle) plonge avec abnégation pour pousser la balle derrière la ligne.
La deuxième mi-temps est à l'image de la première, nous dominons et nous sommes récompensées par un superbe but signé Emilie Begue, en déviation sur corner.
Il reste 20 minutes à tenir et c'est long mais nous tenons et résistons aux assauts des bielorusses mortes de faim. La pluie redouble et cette fin de match devient épique. Nous résistons encore... 69ème minute, corner pour les biélorusses, mais nous résistons toujours !
Nous gagnons donc 2-1 notre deuxième match et prenons ainsi la première place de la poule. Mais la route est encore longue jusqu'à la demi-finale. En effet, même si les Autrichiennes ont abandonné la charcuterie au petit dej et sont passées aux tartines, cela n'a pas suffi : elles se sont faites écraser par nos amies d'outre-quièvrain (les belges toujours !) 9 buts à 0.
Un peu de calcul mental s'impose. Je vous en dispense et vous donne le résultat du mien : les belges sont passées devant nous au goal-average. Nous nous devons donc de ne pas perdre contre elles mercredi. Mais joue-t-on un match pour ne pas le perdre ? Il faudra donc gagner quoiqu'il arrive, et croyez-nous, nous avons la frite !
Cependant, nous sommes déjà un peu rassurées car nous avons consulté notre oracle qu'est Louis le médecin. Il avait en effet dejà pronostiqué au but près nos deux victoires. Sa première prévision nous donnait vainqueur 39 à 0. Elle s'est un peu affinée depuis et a été revue à la baisse 14 à 0. Mais je crois qu'elle devra s'affiner encore.
Merci pour vos encouragements !
Gaëlle
Que de bonnes nouvelles !! C'est top ça.
La journée fut longue, ici à Bordeaux on parle plus rugby... mais on a une belle pensée pour vous.
Continuez sur cette lancée, et croquez nous ces belges !!! Elles se sont lachées contre les Autrichiennes, mais à coup sur, elles ont peur de vous... ;-) (surtt sur PC !!!)
D'ici mercredi, bonne récup', bonnes batailles de pouce, bon visionnage de dvd... et du match belge, et enfin bon rétablissement aux blessées.
@+++
NB : prenez des photos de jeu et de l'équipe (Jean et moi en aurons besoin).
Rédigé par : Clo | 03 septembre 2007 à 20:36
C'est sympa de voir de bons résultats. On y croit, ça serait fantastique !
bon courage pour la suite.
Rédigé par : | 03 septembre 2007 à 20:51
bonne chance, le hockey francais a besoin de vous !!
Rédigé par : fandebbg | 03 septembre 2007 à 21:24
C'te classe... ! Jolie brève sur le site écrite par Monsieur Boutreau himself... La France entière est au courant de vos exploits !
Des biz, et 'tain, pas de blague face aux Belges hein : feeeeeeeeeeeeeeeeeeinnnnnte !
Rédigé par : Peg | 03 septembre 2007 à 21:56
Bravo les filles!!! Continuez comme ça et merde pour la suite!!!
(et petite dédicace pour not' tite Mélu à qui on pense très fort!!!!)
Rédigé par : Clém et Raf | 03 septembre 2007 à 23:19
Bravo les filles, nous attendons votre résultat face aux Belges !
Notre "Bibiche Nationale" nous a manqué en ce we de préparation... Le clan des vieilles à du mal sans toi (Et j'ai crié, crié, Bibiche pour qu'elle revinne...) Petite pensée aussi à la "professeuse" St germanoise en cette période de rentrée.(penser à se rencarder au café de la paix)
Gros bisous
Rédigé par : Doudouille | 03 septembre 2007 à 23:45
Que du bon :)
et bon match contre les Belges.
Rédigé par : Lolo | 04 septembre 2007 à 00:01
Hey Bibiche c'est Bibiche ! Je compte sur toi pour enrayer la machine à conneries des jeunes et resister, encore et toujours ... courage plus qu'une semaine à tenir et ta Bibiche revient !!!
Rédigé par : Anaboule | 04 septembre 2007 à 09:06