Ca y est, les Blue Belles Girls sont de retour chez elles. Les derniers jours ont été longs mais nous en sommes venus à bout !
Nous n'avions pas eu le temps de faire le résumé du match contre la Lituanie. Il y a en réalité peu de choses à dire sur ce match. Il nous fallait un nul ou une victoire pour décrocher cette 5 ème place et nous l'avons fait ! De nouveau la manière n'y était pas puisque nous n'avons pas réussi à finaliser nos actions devant le but (nous marquons sur corner) qui nous auraient permis de gagner plus largement face à cette équipe. Mais à ce niveau, parfois, qu'importe la manière, le principal est de gagner. Nous aurons tout donné jusqu'au bout pour prouver que nous méritions mieux que cette 5 ème place qui nous laisse toujours un goût amer.
En effet, si on fait le bilan de cette compétition, nous gagnons 4 de nos 5 matchs. Nous perdons d'un but contre la Belgique avec le premier but encaissé qui ne doit jamais être valable (1er shoot sur corner levé et excentré mais dévier dans le but), et que ce but nous coûtera chèr ! Du côté des autres équipes : les Russes et les Belges finissent respectivement 2ème et 3 ème de cette comptétition et comptent 2 défaites, les Biélorusses terminent 4ème et totalisent 3 défaites. Avec notre unique défaite nous aurions du faire beaucoup mieux mais nous perdons le seul match qu'il n'était pas permis de perdre. A ce niveau, nous l'avons payé cash voyant toutes nos chances de remonter en A et de participation aux pré-olympiques s'envoler.
Bref ... nous ne reviendrons malheureusement plus dessus ... à nous (staff et joueuses) d'en tirer les enseignements ... Désormais nous attendons des nouvelles de la Fédération pour voir quelle politique en faveur de hockey féminin va être mise en place par notre nouveau Directeur Technique National.
En tout cas, un grand MERCI à vous tous pour vos encouragements et pour avoir cru en nous tout au long de cette compétition. La palme du plus grand supporter est attribuée au trio : Delphine, Patrick et Roro !
Commentaires