... et ça fait sacrément du bien !!!!!! Pour ce deuxième match face à la Belgique, les Bleues avaient à coeur de remporter cette victoire qui les fuit depuis plus d'un mois. La liste des joueuses retenues pour le prochain championnat d'Europe étant dévoilée mardi, le groupe voulait s'offrir un succès pour son dernier rassemblement. En effet, désormais, seules les 18 joueuses retenues participeront aux derniers stages et matchs amicaux.
Pour en revenir au match, la première mi-temps fut équilibrée de part et d'autre, les Belges pénétrant que très rarement dans le cercle français. Anabelle eut une mi-temps des plus tranquille. La deuxième mi-temps fut, quant à elle, plus mouvementée. Les Blue Belles Girls ouvrent le score en tout début de deuxième période par l'intermédiaire de Juliette Leman qui reprend de volée une balle repoussée par la gardienne belge suite à un petit corner français. Après ce but, les Tricolores connaissent un passage à vide d'une dizaine de minutes. Et, cela n'a pas échappé aux Belges qui partent à l'assaut du cercle français. Les Belges égalisent suite à un coup franc offensif qui arrive à transpercer le mur tricolore. Cette églisation a le mérite de réveiller nos Blue Belles Girls qui à leur tout partent à l'assaut des buts belges. Leurs efforts sont récompensés en fin de rencontre par un magnifique but de Philippine Berly qui vient conclure une action menée côté droit par Captain Muriel Foulard-Lazennec et Emilie Minou Begue. 2-1 score final et la satisfacion du travail accompli pour les Bleues.
Les Françaises et les Belges se retrouveront dans un mois en Littuanie pour les Championnats d'Europe. A coup sûr que cette courte victoire sera un atout côté mental pour les Bleues mais attention au sursaut d'orgueil des Diablesses rouges.
Prochain rendez-vous pour les Blue Belles Girls le 15 août à St Germain pour un nouveau stage de préparation.
Nous voulions vous envoyer un peu de soleil de Catalogne et c'est vous qui nous en envoyez ! Félicitations à toutes pour cette victoire.
Rédigé par : Patrick | 05 août 2007 à 21:55
Voilà une bonne nouvelle.
Bravo mesdemoiselles et mesdames pour cette victoire qui en annonce d'autres, j'en suis sûr, en septembre du côté de la Lituanie.
De tout coeur avec vous en vous souhaitant d'aller au bout de votre route et surtout de vos rêves.
Pascal
Rédigé par : Pascal | 05 août 2007 à 23:09