Pour les personnes qui ne sont pas des habitués du blog, il est important de rappeler l'origine de ce surnom qui colle à la peau de l'équipe de France depuis plus d'un an désormais. Si les joueuses de Steve Colledge ont été surnommée ainsi, c'est grâce à l'un de nos plus grands supporters : Pascal Grégoire-Boutreau. Dans la bataille qui opposait l'équipe de France Féminine à la Fédération Française de Hockey pour obtenir l'autorisation de participer aux qualifications du Mondial 2006 suite au repêchage de la France, Pascal a commencé à surnommer le groupe ainsi au sein de ses articles publiés dans l'Equipe (si le hockey est redevenu un peu plus présent dans ce journal c'est grâce à lui et au travail de Mathilde à la fédé qui continue à l'alimenter en infos, alors merci à eux!). Puis, petit à petit, nous avons commencé à nous appeler ainsi entre nous et désormais ce surnom est le symbole de notre aventure romaine, aventure qui a déclenché tant de choses chez les joueuses présentes, mais aussi chez les spectateurs et les amateurs de hockey féminin (nous aurions également aimer chez nos dirigeants, mais pour cela il aurait fallu se qualifier et encore ...). Nous portons donc fièrement le titre de Blue Belles Girls sur tous les terrains d'Europe.
A l'occasion de ce championnat d'Europe, Steve, Carole et Cédric ont retenu 18 joueuses pour représenter fièrement la France et permettre aux B.B.G de remonter dans le groupe A en 2009 ainsi que de décrocher l'une des dernières places pour un tournoi qualificatif aux prochains J.O. Cette sélection est un savant mélange d'expérience et de jeunesse avec la présence de trois moins de 18 ans.
Les deux clubs les plus représentés dans cette sélection sont le Lille MHC et le St Germain HC avec 4 joueuses. Du côté des championnes de France, si Marion Rehby et Juliette Leman sont des habituées des Bleues, cette compétition sera le premier grand rendez-vous pour les jeunes joueuses : Louise Lebaindre, Mélusine Labbaye. A St Germain, il en est de même pour Appoline Rogeau qui découvrira la catégorie Seniors lors de ce championnat d'Europe. Elle pourra compter sur les conseils de ses co-équipières de clubs habituées à ce genre de rendez-vous : Muriel Foulard-Lazennec, Gaëlle Verrier et Elise Preney.
Le Stade Français est, quant à lui, également bien représenté avec l'expérimenté, Nathalie Agis, l'arrière, Marie-Céline Lamas, et l'attaquante de choc, Philippine Berly. Le H.C Nantes fait son apparition dans cette liste grâce à la sélection de 2 de ses jeunes joueuses : Perinne Roger et Claire Sansonnetti. Membres de l'équipe de France moins de 18 ans, elles ont fait bonne impression lors des rassemblements estivaux, et ont ainsi gagné leur place. Le C.A.Montrouge sera représenté par Anabelle Got, sa gardienne de but, sans qui l'accession du club en Elite cette saison aurait été délicate. Le Cambrai HC, le SC Abbeville, le Campo de Madrid et le Paris Jean Bouin sont également représentés lors de cette compétition avec respectivement la présence de l'arrière, Emilie Begue, et des milieux de terrains, Perrine Bretigny, Christelle Lafaury et Juliette Hevin.
Bon bon.... au final peut importe d'ou vous venez, faut juste gagner..
Et comme vs êtes au taquet, ça va marcher...
Soyez vous-mêmes, solidaires, battantes, sportives, agressives... et efficaces !
Allez les BBG,
On vous suit de près.
@+++
Bonne installation, et bons repérages.
Rédigé par : Clo | 29 août 2007 à 15:52
allez la france on croit en vous
vous etes a fond dans cette competition , sportive et acharneés j'ai confiance
forte et solidaire bravo
un gros bisous a la vieille nathalie agis de la part de sa cousine qui est fiere d'elle et de vous toutes !!!!!toute la normandie est avec vous
Rédigé par : glad | 02 septembre 2007 à 10:37
juste un petit messag pour un gros MERDE ....allez les filles vous etes les plus blue belles girls!!!
Rédigé par : nad | 02 septembre 2007 à 22:29
Les collégues de Juju sont à fond avec vous!!!
Bravo pour la 1ère victoire.
Rédigé par : OKAIDI | 03 septembre 2007 à 09:40