A quelques jours des matchs France - Pays de Galles qui se dérouleront sur le terrain du CREPS de Bourges, Steve nous fait part de ses attentes.
"Ce rassemblement à Bourges est le premier d'une longue série de stages et matchs qui nous amèneront jusqu'aux Championnats d'Europe en septembre prochain. Je peux compter sur une équipe presqu'au complet puisque seules Marie Sabourin (blessées) et Philippine Berly ne seront pas avec le groupe. Ces matchs sont très intéressants pour nous, car nous rejouerons le Pays de Galles dans un mois à l'occasion de la Celtic Cup, et il nous sera possible d'estimer la progression du groupe. De plus, les rencontres face aux Galloises sont toujours très accrochées et indécises : une bonne occasion de nous tester. Ces trois matchs permettront également à certaines filles du groupe de retrouver le rythme de la compétition, puisque plusieurs d'entre elles ont terminé leur championnat depuis plus d'un mois. Nous diputerons vendredi soir une rencontre face à une équipe garçons avant de jouer à deux reprises le Pays de Galles. L'occasion pour le staff de se faire une idée plus précise de l'équipe type de septembre prochain. A l'issue de ce week-end, nous mettrons la crosse de côté pendant trois semaines afin de travailler physiquement avant d'enchaîner à partir du 20 juillet stages et matchs de préparation."
L'équipe de France Masculine poursuit également sa préparation avec deux rencontres face au Canada ce week-end. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur blog !
Commentaires