Ces derniers matchs contre l'Australie ont marqué la fin de la saison 2006 pour les Blue Belle Girls, une année 2006 riche en événements pour l'ensemble du groupe France.
Après avoir bataillées pour obtenir le droit de participer aux Qualifications Coupe du Monde, les Bleues ont commencé leur préparation pour le rendez-vous romain en février. En stage tous les week-end entre février et avril, les joueuses de Steve Colledge ont eu tout et pour tout trois matchs de préparation (deux contre l'Italie et un contre l'Irlande) avant de démarrer leur compétition. Mais ces difficultés rencontrées lors de cette préparation ont eu le bénéfice de créer un groupe soudé et prêt à donner le meilleur de soi-même à chaque match.
Les Blues Belles Girls ne râtent pas leur début dans le tournoi en s'imposant trois buts à un face à l'Ecosse à l'issue d'une très belle prestation du groupe France. L'euphorie gagne le groupe, mais cette euphorie retombe rapidement suite à la leçon de hockey reçue par les Anglaises, futures gagnantes de la compétition, sur un score sans appel dix buts à zéro. Staff et joueuses se remobilisent pour le match décisif face à l'Ukraine afin de rester en course à la qualification. Les Bleues réalisent à nouveau un grand match malgré la pression et s'imposent deux buts à zéro. Le dernier match de poule face à la Chine (défaite 3 buts à 1) est intéressant dans l'optique des croisés pour la cinquième et sixième place. La Nouvelle-Zélande, cinquième nation mondiale, se présente devant nous pour ce match à nouveau décisif. Solidaires et volontaires dans l'effort, les Blues Belles Girls créent la sensation du tournoi en s'imposant un but à zéro face aux kiwis, notre capitaine courage célébrant sa 150ème cap par un magnifique but. Nous jouerons donc le match pour la qualification face à la Chine lors de l'ultime journée du tournoi. Qui l'eu cru ? Face aux Chinoises, les Bleues ne déméritent pas et font preuve de nouveau d'une grande combativité. Ce ne sera cependant pas suffisant pour battre les Chinoises qui s'imposent trois buts à un et se qualifient pour le mondial espagnol. Rome restera comme un événement majeur de la saison pour les Blues Belles Girls mais aussi comme un point de départ pour ce nouveau groupe.
Sur l'effet euphorique de Rome, les filles se retrouvent à la fin de l'été pour disputer la Celtic Cup au Touquet. Elles feront de nouveau preuve d'une grande combativité pour gommer les imprécisions techniques et le manque d'automatismes (le groupe étant renouvellé à 50% depuis Rome). Elles termineront deuxième de l'épreuve après une défaite face à l'Irlande, un match nul face aux Pays de Galles et une nouvelle victoire sur l'Ecosse. Enfin, au mois de novembre, les joueuses de Steve Colledge disputent quatre matchs face aux jeunes joueuses de l'Australian Institut of Sport. Ces matchs ont été l'occasion pour le staff tricolore d'élargir le groupe et d'intégrer de nouvelles joueuses : Appoline Rogeau, Athéna Richard, Marie Blondel, Mélusine Labbaye ... une revue d'effectif intéressante à l'aube de la saison 2007.
2007 sera une nouvelle année, riche en événement avec en ligne de mire le Championnat d'Europe en Littuanie et le tournoi qualificatif aux prochains Jeux Olympiques. Alors rendez-vous dès mars 2007 pour le premier stage des Blue Belles Girls à Madrid !!!
Les commentaires récents