Ca y est la compétition a officiellement démarré aujourd'hui. L'ambiance est beaucoup plus tendue que les jours précédents tant dans les couloirs de l'hôtel que dans les allées du complexe sportif qui accueille le tournoi. Comme toute bonne organisation italienne, beaucoup de choses ne sont pas encore réglées et nous courons un peu dernière les informations. Heureusement que Yari, notre officier de liaison est là pour nous aider un peu dans ce "bronx" italien.
La journée a commencé par l'observation du match Ecosse - Chine, qui a vu la Chine s'imposer deux buts à zéro à l'issue d'une belle rencontre. Nous sommes ensuite retourner à l'hôtel pour commencer à nous concentrer et préparer la rencontre de cette fin d 'après-midi. Vers 14h30, les filles se sont réunies dans la chambre 2145 pour le briefing d'avant match. La pression commence à monter petit à petit. Une collation à l'ombre des parasols de la piscine et c'est déjà l'heure du départ.... A noter que les Tricolores devront se passer de leur capitaine, Muriel ressentant toujours une gêne au niveau de son ischio droit ! Fissou est donc promu captaine !!!!
Les filles son très concentrées et savent que la rencontre va être très difficile. Bien en place en défense, les Bleues perturbent les Japonaises qui malgré leur domination dans la possession de balle ne parviennent pas à ouvrir le score. Notre Mamar Nationale sort le grand jeu. L'ensemble du groupe joue à fond son rôle défensif et se montre très combatif. A la 29ème minute, les Japonaises ouvrent le score sur petit corner par l'intermédiaire de leur numéro 11, Toshie TSUKUI. Nous tiendrons bon jusqu'à la pause. Dès le retour des vestiaires, les Japonaises se montrent à nouveau dangereuses et doublent le score sur action. Survoltées par ce deuxième but et voulant se mettre définitivement à l'abris, les Japonaises se lancent dans un pressing de folie. Nous arrivons tout de même à venir les inquiéter de temps en temps et à mener le danger loin de notre cercle. Les duels sont de plus en plus rudes mais nous ne lâchons rien et poursuivons notre travail défensif. Les Japonaises marqueront encore à trois reprises (deux fois sur action et une fois sur petit corner). Malgré ce score sévère, nous continuons à jouer et à travailler pour les prochains matchs. Les sept dernières minutes du match étant entièrement à notre faveur. 5 - 0, score final. Nous avons livré une belle bataille et nous sommes inclinées face à une très belle équipe du Japon. Il faut désormais récupérer avant notre prochain match contre l'Ecosse demain soir à 20H30. Nous devrons conserver ce même état d'esprit (combativié et solidarité) pour les prochaines rencontres.
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien .....
A chaque match, une joueuse sera invitée à laisser ses impressions sur la rencontre du jour. Nous commençons par Elise PRENEY, joueuse du St Germain HC, qui fêtait a première sélection avec les A et actrice d'une très belle prestation !!!!!
"On a beaucoup, beaucoup défendu !! Elles sont très fortes physiquement et techniquement. Nous avons quand même réussi à les "bouffer" physiquement lors des cinq dernières minutes. Leurs avants courent très vite, leurs milieux ont un bon sens du jeu et trouvent de belles passes. De notre côté, nous sommes bien sorties défensivement sur les petits corners et Mamar a fait un grand match !!! Pour mon premier match sous le maillot bleu des France A, le stress du début de rencontre s'est rapidement transformé en "niac" pour bouffer du sushis ! Nous avons fait preuve de solidarité tout au long de la rencontre tant en défense qu'en attaque !!!!"
Merci delphine pour le résumé, on a enfin plus de détails sur le match! Dommage que les japs eurent plus d'occas que vous, car apparement vs semblez avoir tenu la baraque pendant pas mal de temps !
Yes mamar pour ta belle prestation.
Bravo les nanas, accrochez-vous face aux ecossaises, remontées à bloc suite à leur défaite 0-2 face aux chinoises.
AU TAQUET !!!
Rédigé par : Clo | 25 avril 2006 à 22:12
tout d'abord un grand merci pour vos encouragements et l équipe y a été très sensible. Ensuite je vous souhaite une belle compet et vivez chaque match l'un apres l'autre sans vous prendre la tête. Bonne chance à toutes les joueuses et au staff. Surveillez bien Delphine car son penchant pour les beaux tifosis est bien connu. Forza Francia
Rédigé par : bertrand | 25 avril 2006 à 23:29
allez les filles : c'est les coeurs des petites benjamines championne de france qui vous regardent.
elles ont besoin de vous et vous devez montrer la bonne route : c'est bien nous gagnerons demain une autre bataille , bon repos et à demain
daniel choquel : président de la ligue
Rédigé par : ligue de hockey nord pas de calais | 25 avril 2006 à 23:51
On ne lache rien jusqu'a la fin, il faut tout donner on compte sur vous
Rédigé par : BenjBoyer | 26 avril 2006 à 01:50
Salut à toutes,
Pleins pleins de bonnes choses pour cette compét qui ne fait que commencer!
Just a word : KIFFER!
Des groses Bises à toutes et à tous, spécial Beck à ma tite Aurél!!!
PS : Mumu tu joue ce soir?
Rédigé par : Yul | 26 avril 2006 à 07:19
Merci pour les commentaires et bravo pour votre combativité.
Faites preuve de la même envie et les ecossaises sont à votre portée.
Nous croyons tous en vous !
Bon rétablissement à Murielle et allez les bleues !
Rédigé par : family hure | 26 avril 2006 à 09:07
Dommage...on attend tous un résultat demain soir contre l'Ecosse....
Biz
Tonio
ps : Well done Mamar...j'ai cru comprendre que tu avais sorti "le" match...continiou comme dirait Steve...
Rédigé par : tonio | 26 avril 2006 à 09:08
Allez les filles, la Ligue Ile de France de hockey est avec vous.
Rédigé par : JF & Colni Boyer | 26 avril 2006 à 09:22
le Fan Club de la D.R.D.J.S. de Montpellier vous supporte : ALLEZ LES BLEUES, on va croiser les doigts pour vous ce soir. On y croit, foncez.
Rédigé par : roselys, Corinne, Brigitte B, Marc, Brigitte R | 26 avril 2006 à 09:35
Salut les Blue Belles Girls...
Bon, perdre contre les Japs est quand même dans la logique des choses. Pas grave..
J'ai en revanche une petite pensée toute émue (oui je suis un grand sensible) pour les Ecossaises qui vont affronter ce soir des Françaises plus remontées que jamais. Des Françaises qui vont prendre un max de plaisir et qui en plus vont gagner ! :D
Cela n'a peut-être pas grand-chose à voir mais hier en tennis de table (aux Mondiaux par équipes), les Françaises ont battu HongKong, les vice-championnes du monde. Un truc de ouf quand on sait que la meilleure Française est 111e mondiale et que la plus "mauvaise" Honkongaise est... 27e mondiale.
Tout ça pour dire qu'en sport TOUT est possible...
Alors allez les Filles !
Tout le PGB est avec vous !
Rédigé par : Pascal (Pgb51) | 26 avril 2006 à 09:45
Merci aux filles et au staff pour la photos dédicacée;
Mettez à profit vos expériences pour ne rien lacher et être au top ce soir.On compte sur vous.
Les collègues de la DRDJS se joignent à moi et pour certains découvrent votre sport la tradition ici est plutôt corrida...
On est àavec vous ce soir et bises à Ana
Rédigé par : Jeanine GOT | 26 avril 2006 à 09:47
Ptit bonjour à toutes...et plus particulièrement à Pile (de Face), lison qui n'est pas une chaussette, et Mumu (les chaussettes roses te soutiennent aussi...)
Tchao tchao tutti cuanti comme on dit là bas!!
Bon Match !!
Rédigé par : Marie | 26 avril 2006 à 09:56
allez les zouz' - AVIS DE KO ECOSSAIS - pourquoi pas ?
des bises
(hè loulette, wooohou, fais attention, t'as foiré une pause ! grosse bise hermanita)
Rédigé par : marje | 26 avril 2006 à 10:00
Alles les Bleues ! Un grand Mxxxx pour aujourd'hui et un bisou pour les CAMistes.
Rédigé par : meta | 26 avril 2006 à 10:19
Bon courage pour ce soir, nous pensons à vous, Allez les BLEUES....
Rédigé par : Famille JEAN-JEAN | 26 avril 2006 à 11:07
ALLEZ LES GONZ.
Bon courage pour ce soir. Il faut allez les chercher ces ecossaises!! Ne vous laissez pas marcher sur les pieds et à fond on va faire trembler les filets.
Je suis avec vous et vous envoie des tonnes de power.
Plein de bisous
Rédigé par : Pif | 26 avril 2006 à 11:21
ON NE LACHE RIEN , JAMAIS !!!
tout est à faire... tout est possible...
Les écossaises.. pfff.. même pas peur !!!!
KiKi
une énorme bécot à Fisso..
Rédigé par : KiKi | 26 avril 2006 à 11:34
tout le monde y va de sa petite phrase alors pourquoi pas moi!!je serai à nouveau stressée devant mon ordi ce soir. Ma petite mamar, bien joué pour "le" match d'hier. Dans ma grande sagesse que tu connais bien, je te dis ce n'est pas fini, il y a encore 6 matchs mais je te connais et ce soir tes filets ne trembleront pas!
s'il vous plait, ce soit, le "playmobile" écossias ne touche pas la balle et la vieille ç la jambe bionique n'en touche pas une non plus. En vous remerciant!!!
des bises
French touch et pink power en toutes circonstances
des bises
juju
Rédigé par : juju | 26 avril 2006 à 11:59
Le tournoi commence ce soir pour la France...Il faut avoir envie de gagner. Vous pouvez le faire.
Rédigé par : Alain Renaud | 26 avril 2006 à 12:05
Bonne attitude Elise! Continuez dans cette vision la! Courage
Rédigé par : | 26 avril 2006 à 13:39
Un petit message supplémentaire de soutien pour vous souhaiter de conserver cet état d'esprit combatif avec la réussite en plus. A fond face aux écossaises (comme au supermarche !). Allez les filles !!
Rédigé par : Flo | 26 avril 2006 à 14:46
allez la france! on vous suit tous a fond derriere nos écrans. et on aimerait vous voir aller au bout, alors montrez ce que vous savez faire!
aurélie noel toutes les petites bordelaises pensent à toi et croient en toi cap'tain!
elise et ines vous avez interet à cartonner sinon...sinon rien!jcompte sur vous mes alcoolytes préférées!
Rédigé par : slom | 26 avril 2006 à 21:04