Après la grosse déception de mercredi face aux Belges, les Blue Belles Girls se devaient de réagir pour maintenir leur place dans le groupe B. Avec la victoire acquise aujourd'hui, s'est chose faite !
Le match démarre à 13h sous un magnifique soleil. Le mot de passe du jour "PECHE" : P pour Patience , E pour Ensembe, C pour Confiance, H pour Haut pressing et E pour Exécution. Les consignes étaient claires : GAGNER. Les Françaises entament très bien ce match en pressant les Tchèques très haut ce qui leur permet de récupérer beaucoup de balles dans la moitié de terrain adverse. Nous ouvrons la marque dans les quinze premières de jeu par un but de Gaëlle VERRIER sur petit corner. Ensuite nous avons de nombreuses occasions de but mais n'arrivons pas à concrétiser ...
La deuxième mi-temps est à l'image de la première, avec une nette domination Française Voici pour preuve les statistiques du match : 41 balles dans les 22, 23 pénétrations dans le cercle, 6 PC offensifs et 11 tirs au but. De leur côté les Tchèques ne sont entrées que 4 fois dans notre cercle. Elles obtiennent 2 PC offensifs et tirent 2 fois au but.
Néanmoins, elles reviennent au score sur un long corner, par une balle qui traverse la zone et qui est déviée dans le but Français. La pression monte, il reste 17 minutes pour obtenir les 3 points de la victoire tant attendue. Nous repartons donc à l'assaut des buts adverses, un seul objectif en tête planter enfin ce but libérateur !!! La finition nous pose encore problème sur les quelques occasions obtenues. Mais c'est sur un magnifique shoot revers que Philippine BERLY, à 4 minutes de la fin, trouve les filets ! Nous tenons ensuite le score jusque la fin du match, score final 2-1.
Le résultat final n'est pas à l'image de notre match. Il faudra progresser sur la finition car malgré de belles phases de construction de jeu nous n'arrivons que trop peu souvent à concrétiser par manque de réalisme, mauvais choix sur la dernière passe.
Demain nous attaquerons le dernier match de cette compétion contre la Lituanie, avec l'envie de finir sur une nouvelle victoire ... avec la manière ... et terminer ainsi 5ème ! Le mot de passe sera : TUE, T pour Technique, U pour Ultime match et E pour Entier (jouer entièrement les 2X35 minutes).
Je présente toutes mes excuses à Phillipine car dans mon commentaire "live" mes vieux yeux avaient cru voir la balle déviée dans le but par une de ses coéquipières, à ma décharge l'écran fait 5cm X 5cm et il n'y a qu'une caméra mais je plaide néanmoins coupable, je vais remplacer mes lunettes par un chien et une canne blanche.
Félicitation pour cette belle action Phillipine et pour ce but qui nous a fait bien plaisir qui étions rivés à l'écran de notre ordinateur.
je vous souhaite beaucoup de réussite pour demain, le spectre de la relégation étant loin maintenant, jouez décontractées mais concentrées, faites vous plaisir toutes ensemble et vous gagnerez je suis confiant. Allez les bleues et big up pour les BLUE BELLES GIRLS
Rédigé par : Patrick | 07 septembre 2007 à 23:10
Bravo les filles !!! Vous avez su réagir et ne pas vous laisser abattre par la légitime déception de mercredi. Reste demain à finir avec les honneurs.
Comme le dit Patrick, big up pour les Blue Belles Girls !!!
Pascal
PS: le lien de la news sur lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/20070907_185531Dev.html
Rédigé par : Pascal | 07 septembre 2007 à 23:25
Extrait Voix du Nord :
HOCKEY SUR GAZON Coup de blues chez les Bleues.- L’équipe de France dames de hockey, équipe dans laquelle figure la Cambrésienne Émilie Bègue, s’est inclinée mercredi dans son troisième match de poule de l’Euro B 2007, face à la Belgique (3-2). Suite à cette défaite, les Blues belles girls ont donc vu leurs espoirs de demi-finale s’envoler, ainsi que leur participation à un tournoi pré-olympique et la remontée en groupe A. À noter qu’hier midi, les tricolores disputaient le premier de leurs deux matchs de classement pour les places 5 à 8. Et elles ont battu la République Tchèque (2-1). Cet après-midi à 16 h, elles affronteront la Lituanie
Rédigé par : danet jean | 08 septembre 2007 à 09:15
Au lendemain d'une soirée belle mais bien pourrie... j'espère que vs allez briller cet après midi pour nous remonter le moral.
C'est le dernier match, faut s'accrocher et tt donner pour obtenir cette 5ème place.
Tuez bien... :-)
Allez les BBG.
@+++
Rédigé par : Clo | 08 septembre 2007 à 09:54
Bravo les filles,comme le dit si bien le titre: l'essentiel est assuré!
Je vous souhaite un très bon dernier match,faites vous plaisir et évidemment atomisez les!!
Encore des bisous à mes chtites protégées.
(Emilie,qu'est ce qui se passe avec le journaliste de la VDN?...quelle star pfff)
Rédigé par : Roro | 08 septembre 2007 à 10:11
Ecoute pour devenir une star du cambrésis il faut donner un peu de sa personne (je ne m'étendrai pas plus sur le sujet!).
Non je rigole, je le précise, oui je connais bien ton esprit tordu et sans second degrè!
Rédigé par : Minou | 08 septembre 2007 à 10:30
Pffff tordu tordu...Bref
Rédigé par : Roro | 08 septembre 2007 à 10:32
Allez les bleues bonne chance pour ce dernier match...La normandie est une fois de plus derriere vous pour vous soutenir...FONCEZ!!!!
Rédigé par : nad | 08 septembre 2007 à 11:58
allez allez les blues on croit en vous et oui par rapport au com de nad tout les ptis normands pense a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!
enormes bisous bonne chance allezzzzzzzzzzzzzz!!!!et bravo
Rédigé par : glad et pat | 08 septembre 2007 à 13:49
allez les bleues. Il faut terminer en beauté, gagner ce dernier match;. la Picardie et la Normandie sont derrière vous (ns pensons à Perrine ou mimi d'Abbeville ou Rouen pour les études et aussi à Annabelle qui a joué longtemps à Amiens) bisous à ttes
la famille BRETIGNY
Rédigé par : | 08 septembre 2007 à 14:09