Pas de round d'observation pour cette deuxième confrontation. Les Australiennes démarrent la partie de nouveau à cent à l'heure, exerçant une pression permanente sur nos Bleues. Difficile donc pour les joueuses de Steve Colledge de prendre la possession du jeu. Les Blue Belles Girls ne s'affolent pas pour autant et répondent présentes défensivement.Après un premier quart d'heure de folie des Australiennes, les Bleues sortent la tête de l'eau et commencent à poser leur jeu. C'est aux alentours de la vingtième minute que les Wallabys concrétisent leur domination par un but sur action. Les Australiennes doublent la marque sur leur cinquième petit corner à quelques minutes seulement de la mi-temps. 0 - 2 score à la pause.
Steve pousse ses joueuses à développer leur jeu et à être plus précises à l'approche du cercle adverse. Les Blue Belles Girls feront à nouveau bloc dans cette deuxième mi-temps et tenteront d'aller inquiéter la gardienne adverse, mission difficile tant le combat physique imposé par nos hôtes est important et sans relâche. Les Australiennes marqueront un troisième but au cours de cette période, but entâché par un pied australien non-sifflé par les arbitres. 3 - 0 score final pour l'Australie qui a montré un visage très offensif pour cette deuxième confrontation. De leur côté, les Blue Belles Girls devront se montrer plus efficaces offensivement pour pouvoir espérer faire trembler les filets adverses lors des deux prochaines rencontres.
Prochain rendez-vous entre les deux équipes, vendredi à 19h sur le terrain du Lille MHC. L'équipe de France se verra renouveler à 75%, les joueuses nordistes prenant la relèves des parisiennes.
Commentaires