Tout d'abord désolée de ne pas avoir publié le résumé du match hier soir mais les urgences de l'hôpital Béclère ne sont pas encore équipée d'Internet ...
Pour cette première des quatre confrontations entre l'équipe de France et l'Australian Institut of Sport, les Blue Belles Girls ont répondu présent au combat physique imposé par les Australiennes. Très vives et très puissantes, les joueuses de l'AIS débutent le match tambour battant. Les Françaises qui n'ont eu qu'un entraînement en début d'après-midi pour faire quelques réglages contiennent tant bien que mal les nombreux assauts des Wallabys. C'est à la septième minute que les Australiennes ouvrent le score à la suite d'une action menée côté gauche. 0 -1. Ce but a le mérite de réveiller nos Blue Belles Girls qui s'appliquent à conserver la balle et à construire. Les Australiennes conservent tout de même la maîtrise du jeu en cette première mi-temps et il faut une très grande Marion Rebhy dans ses buts pour tenir ce score d'un but à zéro en faveur de nos invités à la mi-temps.
En seconde période, les joueuses de Steve Colledge se trouvent mieux et se montrent de plus en plus dangereuses. Les filles tournent beaucoup pour pouvoir être à cent pour cent lorsqu'elles sont sur le terrain. Les Françaises réalisent vingt très bonnes minutes mais ne trouvent cependant pas la faille dans la défense australienne.Le combat physique est toujours aussi dur en cette fin de partie et Perrine Brétigny qui signait son grand retour avec les Bleues se blesse à la main suite à un coup de crosse. Dans les dernières minutes de jeu, les Australiennes inscrivent un deuxième but scellant ainsi leur victoire.
Cette première confrontation a été riche en informations et plutôt positive pour les Blue Belles Girls. Malgré le peu de temps de jeu en commun, les filles ont fait bloc et ont produit une belle deuxième mi-temps. Il faut désormais récupérer pour désormais récupérer avant la deuxième confrontation de ce soir (toujours à 19h).
Bilan médical pour Perrine Brétigny : deux points de souture à la main gauche, pas de fracture, deux semaines d'arrêt et ..... cinq heures d'attente aux urgences !!
Un grand merci à Mickey, pour son aide et la qualité de son organisation. Merci à Coco, à Muriel "manager assistant", aux quarante supporters, aux pôlistes du CREPS, et aux pompiers !!!
Rendez-vous ce soir pour la deuxième manche ...
Allez les filles !
Ce soir, c'est la revanche.
Nous sommes derriere vous.
Flo & Mathieu
Rédigé par : Mathieu | 15 novembre 2006 à 17:31
Allez les bleues ! Allez les bleues ! Allez les bleues !
Et comme on dit chez nous : Force et Robustesse...
Rédigé par : Patrick | 15 novembre 2006 à 18:54
Bien joué les filles... allez encore des bons résultats... et pkoi pas des victoires... !!!
Blue Power...
bises
Rédigé par : Clo | 15 novembre 2006 à 23:48