Nous avons tout donné ce midi pour essayer de passer cette muraille de Chine mais en vain. Stressées par l'enjeu, les Blue Belle Girls ont du mal à rentrer dans la rencontre et laissent l'initiative aux Chinoises. C'est sur action à la troisième minute que les asiatiques ouvrent le score. Au fur et à mesure de la première période, nous rentrons dans le match sans pour autant réussir à nous lâcher complètement. 1-0 en faveur de la Chine à la pause.
Très motivées et décidées à se faire plaisir, les Bleues entament mieux cette deuxième période. C'est physiquement que nous lâchons prise petit à petit permettant aux Chinoises d'inscrire deux nouveaux buts sur action à la 42ème et 61ème minute. Les Bleues continuent à se battre jusqu'au bout. Leurs efforts étant récompensés par un but d'Alicia (la benjamine de l'équipe) dans les dernières secondes de jeu. Nous nous inclinons trois buts à un face à une belle équipe de Chine voyant nos espoirs d'une éventuelle qualification s'envoler.
Malgré notre déception, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé pendant ces quinze jours de compétition. Un groupe est né et quelque chose s'est créé, ce serait dommage de ne pas y donner de suite !
A noter que cette rencontre marque la fin de la carrière internationale de Peggy BERGERE, une grande joueuse et c'est sous une haie de crosses que Pegg à quitter le terrain.
Pour le reste, ça reste entre nous ....
Un grand merci à tous pour nous avoir soutenus tout au long de cette compétition. A suivre, dans les prochains jours des bonus vidéo qui valent vraiment le coup ....
BRAVO à l'équipe, ce n'est pas grave, vous réussirez la prochaine fois.
Camille
Bravissimo !! pour cette blue belle prestation.
La parité homme-femme est enfin respectée....
le prologue d'une nouvelle époque s'est écrit à Rome...
Le papa de Camille
Rédigé par : Camille | 06 mai 2006 à 15:14
Merci à vous les filles de nous avoir permis (à nous les garçons) de mieux digérer notre retour de Changzhou. Vos performances m'ont estomaqué et quand le sport conduit à cela et bien ça fait vibrer. Alors encore merci et bravo à tout le groupe (joueuses + staff)
bertrand
Rédigé par : bertrand | 06 mai 2006 à 15:23
Bravo pour cette quinzaine!! Vous avez porté haut les couleurs de la France et même si la qualif n'est pas là, ce n'est pas fini, la voie est désormais tracée, une nouvelle équipe est née... Profitez-bien de ces derniers moments et fêtez cette performance comme il se doit!!
Rédigé par : jeanne | 06 mai 2006 à 15:53
Toutes mes félicitations aux joueuses et à l'encadrement.
Beubeu
Rédigé par : JL Van Beveren | 06 mai 2006 à 15:57
N'oublions pas la staff dans nos félicitations méritées. Bravo et merci à toute la délégation. Un grand coup de chapeau à Peggy pour sa carrière internationale....
Rédigé par : Alain Renaud | 06 mai 2006 à 16:11
dommage les filles vous n'etes pas passées loin, tout comme nous. faut croire que la chance n'était pas avec la france. il faut continuer comme ca. bravo à toutes.
Rédigé par : seb j-j | 06 mai 2006 à 16:31
La chance n'était pas avec la France dit Seb JJ, c'est possible, je dirais aussi que vous êtes la chance de la France. Filles et garçons des collectifs nationaux, nous sommes fiers de vous.
Rédigé par : jf & colni from PJB | 06 mai 2006 à 17:15
bravo à toutes les joueuses et l'encadrement,vous avez su vous battre jusqu'au bout.
Encore merci
De gros bisous à notre tit fille Peggy
Rédigé par : famille bergere | 06 mai 2006 à 17:40
Bravo pour votre parcours.
L'essentiel est d'avoir tout donné, et de tirer les leçons de ce magnifique parcours pour les compétitions à venir.
Rédigé par : Le Coach | 06 mai 2006 à 18:16
Bravo Peggy pour tout ce que tu as apporté à l'équipe de France, au hockey féminin. et merci pour tous les efforts et l'énergie que tu as dépensé pour que le hockey féminin soit considéré et reconnu comme il le mérite. Alicia t'a sûrement dédicacer son but ;-), la haie d'honneur tu la mérites largement...
N.B : les parisiens et les nordistes, SOYEZ (SI VOUS LE POUVEZ) PRESENTS à l'aéroport Charles de Gaulle (2) vers 21h45, pour accueillir les filles et leur excellent staff et les acclamer ! Merci pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire...
On compte sur vous...
Rédigé par : Clo | 06 mai 2006 à 18:48
Bravo les filles, n'oublions pas également le staff. Aujourd'hui est enfin née l'égalité entre le hockey masc et fém...j'espère que vos résultats vont faire changer les choix sportifs de certains. Votre volonté va encore plus m'encourager dans la formation de nos jeunes filles..J'ai une pensée pour Murielle Langle qui 's'est battue pour défendre le hockey féminin.
Bravo à toi Peg....tu sais ce que je pense de toi...encore bravo pour toutes ces années en bleuuuuuuuuuu
Rédigé par : castanheira Luis | 06 mai 2006 à 19:18
merci pour cette quinzaine où vous nous avez fait rêver !
Partie remise , comme pour les garçons.
Rédigé par : juan | 06 mai 2006 à 19:34
BRAVO à vous toutes et au staff!!!
Vous etes allées là ou on ne vous attendait pas! C'est tres fort ce que vous avez réussi à faire avant et pendant la compet.
Merci de nous avoir procuré tant d'émotions...
Rédigé par : Polo | 06 mai 2006 à 19:35
Bravo les filles et bravo le staf pour ce superbe parcours qui en a surpris plus d'un, moi le premier.
Le hockey féminin sort grandi de cette aventure qu'il va falloir faire fructifier sans plus attendre.
Ces deux tournois qualificatifs démontrent qu'il ne manque pas grand chose au Club France pour gravir les dernières marches qui ménent à la cour des grands.
Encore bravo et merci de nous avoir captivé à ce point ces dernières semaines.
Pat
Rédigé par : Pat LEBLOND | 06 mai 2006 à 19:58
Bravo bravo bravo! Ce que vous avez fait c vraiment génial ya rien à dire, même si la qualification n'est pas au bout, vous pouvez être fières de vous ! Vous nous avez fait vibrer pdt 2 semaines, rien qu' à lire les commentaires j'en ai des frissons!!!Le hockey féminin français est là!!
Encore félicitations à ttes!Plein de bisous
Rédigé par : Justine | 06 mai 2006 à 20:35
Bravo pour ce beau parcour dommage qu'il s'arréte là . Il en aura dotre .
Encore bravo
Rédigé par : la hockeyeuse | 06 mai 2006 à 20:40
Bravo pour votre superbe parcours et pour ces moments forts que vous nous avez fait partager via ce site.
Mais maintenant que les qualifs sont finies, quel autre site français sur le hockey va nous faire vibrer ??????????
Rédigé par : HC Valenciennes | 06 mai 2006 à 23:01
Bravo à toutes les filles, au staff, aux fabricants de vos chaussures, de vos crosses, de vos jupettes... Bravo pour ce formidable parcours! Vous avez prouvé que votre place à Rome était totalement méritée. A côté de votre performance, la victoire des Bleus en 1998 contre le Brésil, c'était du pipi de chat, ou de chien, c'est selon!!! A bientôt pour de nouvelles aventures!
Rédigé par : Fubu | 06 mai 2006 à 23:35
Ne soyez pas trop déçues, vous avez fait un tournoi génial.
Vouus nous avez fait réver.
MERCI.
Continuez, nous serons toujours derrière vous.
Rédigé par : Les Cannoises et les Cannois | 07 mai 2006 à 06:33
Toutes mes felicitations, ce n'est que partie remise.
Bravo d'avoir défendu si haut les couleurs de la France.
Seb Hoornaert
Rédigé par : hoornaert sebastien | 07 mai 2006 à 09:56
Retour à la réalité ... Un peu difficile après avoir vécu 15 jours sur un nuage en compagnie de tous ces êtres vêtus de bleu, et au milieu de tous les autres ...
Bref, toute la magie et tout ce qu'il s'est passé restera à jamais gravé dans nos petites têtes de petites frenchies, tout comme le soutien et les encouragements reçus par vous tous. C'est con à dire (écrire), mais MERCI reste la plus simple des manières de vous montrer à quel point je/nous avons été/sommes touché(es) de venir ici, et voir ô combien vous avez vécu toute cette compétition avec nous...
Je tiens également à remercier les gens qui m'ont personnellement félicitée pour mon chemin sous le maillot bleu, voire avenir-de-la-doublien et cambraisien. Quitter le monde du hockey qui m'a construite, procuré des tonnes d'émotions, et permis de rencontrer mes meilleures amies (Caro, si tu melis...) n'est pas une chose facile ... Mais mes motivations sont d'abord d'ordre professionnel : il faut bien devenir adulte un jour, j'ai mis du temps, mais je suis en train de le devenir... (et c'est pas facile pour moi !)
Enfin un dernier mot pour tout ce groupe qui a fait que ces quinze jours feront certainement partie des plus beaux moments de toute ma vie ... Merci à vous les filles encore une fois, au staff, et lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue route pour la suite ! Daaaaaaaaaaaaaafoncez tout !
Rédigé par : Peg | 07 mai 2006 à 10:54
Salut les filles,
Ca doit etre surement une grande deception, c'en est une pour nous.
Mais quelle belle competition... MERCI de nous avoir fait vibrer, merci d'y avoir cru jusqu au bout, vous devez etre fieres d'avoir porte le maillot Bleu.
Si vous avez le temps et l'envie de raconter vos exploits un de ces quatre, pourquoi pas une ptite mousse avec photos a l'appui...
Baca, bon retour a Barce et soignes toi bien..
Ptit coucou a Peg...Gros bisous et bon courqge dans ta vie d'adulte, tu vas manquer a l'equipe de France
Bizz a toutes, et encore merci!!
Rédigé par : Belette | 07 mai 2006 à 11:49
HOMMAGE
Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe et au staff d'accompagnement pour ce beau résultat. Il va s'en dire que votre place était bel et bien à Rome et que l'avenir est très prometteur.
Je voulais tout simplement rendre hommage à Peg qui vient donc de jouer son dernier match sous le maillot bleu. L'engagement, l'esprit sportif, la combativité dont a fait preuve Peg depuis toutes ces années est vraiment digne de respect. Merci Peg de m'avoir donné ces joies à suivre vos matchs. Chapeau Lucette pour ce que tu as fait (et que tu continues à faire dans d'autres domaines)!
Rédigé par : Flom | 12 mai 2006 à 18:50
Puisque ce blog va s'arrêter bientôt, je tenais à y mettre un dernier mot.
Les filles, vous nous avez fait vibrer pendant 15 jours, vous avez réalisé une superbe performance, vous avez montré à tous ceux qui croient en vous depuis le début (et aux autres...) que vous avez votre place au rang mondial, alors merci à vous toutes.
Merci aussi à l'encadrement qui a fourni un boulot de dingue, avec un superbe résultat au final.
Merci à Delphine pour ce blog qui est génial et qui nous tenait en contact quotidien avec vous.
Merci à Peg, d'avoir tellement donné, passionnément et avec les tripes, à ce sport : Peg, tu es une superbe joueuse,tant sur le terrain qu'en dehors, accompagné d'un état d'esprit digne des plus grandes, bonne continuation à toi sur ton chemin d'adulte, tu as une voie royale qui s'ouvre à toi...ne changes pas, on t'aime comme ça!
Bonne route au groupe France qui s'est formé à Rome et qui, j'en suis sûre, a un bel avenir tracé!
A bientôt pour d'autres aventures, on compte sur vous...
Violaine
Rédigé par : Violaine | 13 mai 2006 à 20:07