Ca y est c'est fini !!! Nous sommes de retour chez nous ! Il est donc temps de faire un petit point sur cette aventure romaine.
A notre arrivée à Rome, nous nous sommes promises de tout donner afin de prouver à tous que nous méritions notre place dans cette compétition. Après avoir vibrées pour les Garçons, nous voulions à notre tour connaître ces sensations. Conscientes de notre faible préparation par rapport aux autres équipes, nous avons pris les matchs les uns après les autres. "Jouer avec Passion" a été le leitmotiv de la quinzaine. Petit à petit, les Blues Belle Girls se sont prises au jeu et se sont soudées de plus en plus afin de poursuivre leur route. La déception suite à la défaite contre la Chine ce samedi fut grande mais les Bleues pouvaient être fières de ce qu'elles ont réalisé pendant toute cette compétition. Quelque chose s'est produit, un groupe s'est créé et une dynamique est désormais lancée ! Les Bleues attendent avec impatience les prochaines échéances tout en étant conscientes du travail qu'il reste à accomplir pour passer encore un cap !!!
Une spéciale dédicace à l'équipe de France Masculine et à son staff pour nous avoir fait vibrer à travers leurs résultats et pour nous avoir fait prendre conscience que le hockey français avait sa place dans le tableau mondial. Nous leur souhaitons "all the best" pour leurs prochains rendez-vous !!!
Un grand MERCI à l'ensemble du staff : Steve, Carole, Cédric, Yves, Christelle et Louis pour avoir mené de mains de maître cette compétition et surtout pour avoir réussi à créer ce groupe !!!
Enfin, un énorme MERCI à vous, nos supporters !!!! Vos encouragements nous ont aidé à nous surpasser tout au long de la compétition. Nous avons été très sensibles à tous vos messages et espérons avoir pu vous faire vibrer autant que nous avons vibré pendant ces quinze jours !
Sans oublier : Qui ne saute pas n'est pas Français Hey ! Hey !
Un très beau tournoi de votre équipe à Rome. C'était génial à suivre,... à distance. Même si le dernier match n'a pas donné le résultat espéré, j'ai toute confiance que l'équipe de France, avec son staff, continuera sur cette voie.
Hup, hup
Louis
Rédigé par : Louis Jansen | 07 mai 2006 à 12:47
L'article de Pascal dans l'équipe d'aujourd'hui, "Des bleues à l'âme" vous rend un super hommage. Espérons que ce vous avez créée à Rome (et les garçons à Changzhou), soit le début d'un nouveau départ pour le hockey français, féminin comme masculin.
A nous, hockeyeuses de continuer sur cette voie, le chemin est encore long, mais avec l'envie, la niaque, le talent, l'expérience et des moyens la France peut rêver et espèrer de Londres 2012 !
On est d'accord, tous les chemins vs ont mené à Rome... Bravo !
Rédigé par : Clo | 07 mai 2006 à 14:35
Comment capitaliser sur ces 2 fantastiques aventures que nous ont fait vivre les équipes de France?
Comment rendre productif l'engouement généré par les exploits des filles et des garçons?
Pour les garçons, je serais tenté de croire que l'affaire est assez bien partie, même si de nombreux points d'interrogation subsitent( qui pour encadrer, quels sont les joueurs qui vont continuer, quels objectifs doit - on viser, quels moyens va-t-on consacrer, quelle stratégie du haut niveau etc etc ????
Pour les filles, le problème semble plus complexe. Nous ne pourrons espérer des résultats pérennes qu'en s'appuyant sur des effectifs plus nombreux. Et là, il n'y a que les clubs qui peuvent se bouger. Quel club a aujourd'hui une stratégie sportive qui lui assure d'augmenter ses effectifs féminins à la rentrée ?
Une idée comme ça, imaginons que chacun des contributeurs de ce blog décide d'amener une, deux, voire trois jeunes filles dans un club pour lui faire découvrir le hockey???? C'est concret, facile et ça peut doubler (presque) nos effectifs... Allez, à vos carnets d'adresses, amis, écoles, collèges, municipalités, vous devez appeler tout le monde...
Notre prochain comité directeur fédéral a lieu le 13 mai, envoyez-nous vos idées, vos suggestions, vos candidatures... d'avance merci à tous.
Rédigé par : JF & Colni From PJB | 07 mai 2006 à 15:48
France?
Rédigé par : mamar | 07 mai 2006 à 17:44
oui!!!!!!!!!! ;D
Rédigé par : delphine | 07 mai 2006 à 18:08
Fin d'une aventure, et quelle aventure! Vous pouvez êtes très fière d'avoir créée la surprise du tournoi. J'en ai entendu parler pdt les 15 jours. J'ai notamment été très fière de pouvoir vous suivre en directe et vous souhaite de belles performances dans vos futures tournois.
Continuez sur votre lancée!
Bizz
Sissi
Rédigé par : sylvie petitjean | 07 mai 2006 à 19:24
Bravo!!Bravo!!
Pour nous avoir faits vibrer pendant ces 15 jours de compétition....
Merci
Rédigé par : Julie B | 07 mai 2006 à 21:28
Merci et bravo!!!
Bravo à toutes pour vous etre dAAAAfoncer pendant cette compet.
Bravo au staff d'avoir trouver les bons mots et les bonnes tactiques
Merci surtout à Mumu et Peg!!!!
Et Merci au comité directeur, heu non pardon, à Jean-François Lamour!!!
Rédigé par : Polo | 08 mai 2006 à 00:51
Bravo les filles, vous avez été fantastiques pendant ces 15 jours.
Gardez ce même état d'esprit, et vous irez encore plus loin.
Bruno
Rédigé par : Bruno | 08 mai 2006 à 05:17
voilà moi.
j'ai eu du mal vous trouver.
c'est dommage que on a pas eu du temps pour vous apporter voir chaques petite rue de rome.
si vous avez bisoin de quelque chose encore je serai là.
je vous embrasse encore une fois.
à bientot, on espere.
Rédigé par : yari | 08 mai 2006 à 14:24
Bravo à toutes les filles...Félicitations pour cette belle aventure romaine...
Un grand merci à Delphine pour avoir fait vivre ce blog et pour nous avoir permis d'être au plus près des joueuses pendant cette compet.
Merci Delphine.
Rédigé par : tonio | 09 mai 2006 à 08:54
Ouep... Un grand merci. Et un immense bravo.
Et, mais !!?!!... non !?! personne vous l'a dit ???... Comment vous étiez les plus belles !!!!!!!
Rédigé par : marje | 09 mai 2006 à 10:47
merci marj!
enfin la reconnaissance ultime! bien sûr qu'on était les plus belles, non mais!
Rédigé par : mamar | 09 mai 2006 à 11:27
Respect pour ce que vous avez fait tou(te)s ensemble... et surtout BRAVO !!
Rédigé par : SebLeb | 09 mai 2006 à 13:08