Pas facile de trouver l'inspiration pour vous raconter ce que nous avons vécu en cette fin d'après-midi. Nous avons rencontré une grande équipe d'Angleterre qui a très bien géré cette rencontre et qui nous inflige un très lourd dix buts à zéro. Au delà du résultat qui est difficile à digérer, nous sommes déçues de la prestation réalisée au cours de ces soixante dix minutes. Face à des Anglaises survoltées et très efficaces, nous n'avons pas réussi à sortir la tête de l'eau. Moins affûtées que nos adversaires et commettant trop d'erreurs techniques, nous n'avons pas réussi à développer notre jeu.
Ce match est très riche en enseignement. Il montre aussi le fossé qui nous sépare avec les grandes nations du hockey. Sonnées par ce résultats, les Bleues tentent d'analyser la rencontre. La nuit s'annonce longue et agitée. Il est temps désormais de préparer le match décisif contre l'Ukraine, d'évacuer cette déception (sans l'oublier) et de repartir au travail.
Merci pour vos messages de soutien ! Cela fait chaud au coeur. Je reviendrai plus en détail sur la rencontre demain !!!!
j'aurais mieux fait de ne pas mettre de com !!!!!!!! nn je lol!!!! bon ba mintenant faut gagner vous avez pas le choix !!!!!!!! enfin bref je vois que ya bicou de supportère derrière vous !!! c'est bien j'espère que ça vous motivez encore plus ( nn je ne vous met pas la préssion !!!!!!!)
allez op op op ( a la technique du belge !!! =====>>> droits d'auteurs pour cette phrase)!!!!!!!!!
Rédigé par : la gaiété a la numero 14 | 28 avril 2006 à 22:48
Zut! On reste avec vous... Courage pour dimanche!
Rédigé par : Côme | 28 avril 2006 à 22:59
courage les filles...les matchs les plus import arrivent...on a l'habitude de se prendre des volées en Coupe d'Europe A....mais vous savez aussi que certains matchs comptent doubl...alors jouez ces matchs..je vous embrasse toutes et à très bientôt
Rédigé par : luis castanheira | 28 avril 2006 à 23:09
Du courage, du courage, du courage...
Il vaut mieux perdre 1 fois 10-0, que 10 fois 1-0 !!!
Rédigé par : jérôme | 28 avril 2006 à 23:23
Merci delphine pour ces précisions. On imagine votre déception, elle est normale et compréhensible. Dormez bien quand mm (évitez de vs refaire le match tte la nuit)! tout ce qui ne vs tue pas vs rend plus forteSSSSS... Allez, comme dit Luis, et il sait de quoi il parle, y a des matchs qui compte double, et comme vs êtes de superbes joueuses, passionnées de jeu, vs repasserez par la case départ, et vs toucherez pi-tetre les 20 000 euros... bref, une très belle place quoi !!
On s'accroche, on encaisse et on se relève, les yeux bordelais vs regarderons dimanche, croyez-moi !
De tt coeur avec vous,
bises,
Clo
Au fait, c'est qui cette nouvelle recrue... "Lucilla WRIGHT" qui a marqué 2 buts sous le maillot bleu ... lol !
Rédigé par : Clo | 28 avril 2006 à 23:42
tout n'est pas fini, tout est à faire
plein de courage pour vous
vous pouvez le faire
allez les bleues!
Rédigé par : steph | 28 avril 2006 à 23:42
Pas d'panique !
Ce n'était pas le match décisif... et vous saurez gagner le match décisif, j'en suis sûr !!!
Bonne récup'...
PS : Delphine, pour commencer la journée, on connait la chanson... On explose le coach ukrainien (façon tête de gondole !) au virage où y'a l'Nesquick !!!
Rédigé par : SebLeb | 28 avril 2006 à 23:46
Coucou les filles, et plus particulièrement Peggy parce que je la connais, mais les autres aussi parce que les copines de mes copines sont mes copines... Enfin bref!
Bon, une défaite est une défaite mais a bien y regarder, une défaite est aussi une victoire, quelque part... Enfin bref!
Ce que je voulais dire avant tout, c'est que votre moral ne doit pas verser dans le défaitisme, même si vous allez sûrement mal dormir cette nuit. Demain, après un bon bain dans la piscine du Sheraton, les maux n'y paraîtront plus et vous pourrez repartir à l'assaut des Ukrainiennes.
Et puis, comme disait un célèbre philosophe dont je tairais le nom, il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection! J'espère que vous aurez saisi l'ironie de cette sentence et que désormais plus rien ne vous arrêtera, pas même la peur de gagner. Bon courage à toutes, soyez fortes! Nous sommes derrière vous! Tchuss!
PS : Peggy, ma carte postale est arrivée à la rédaction il y a bien longtemps, elle t'attend!
Rédigé par : Fubu | 29 avril 2006 à 00:19
Courage pour les matchs à venir! Bravo pour les commentaires et les photos! Joyeux Anniversaire à Louis c'est le moment de tester le Champagne Italien!!!!
Rédigé par : bernadette | 29 avril 2006 à 00:23
le match s'annonçait difficile.. on le savait...
alors il faut tourner la page! demain, un autre jour, un autre match !!
surtout ne baisser pas les bras (mais je ne pense pas que ce soit dans votre nature... )
les Ukrainiennes sont à votre portée...
à vous de jouer!!
on croit en vous
la bise
et bécôt à Fissouuuu
KiKi
Rédigé par : KiKi | 29 avril 2006 à 08:51
De ce match, ne gardez que ce qui peut vous permettre d'être meilleures !
C'est à votre tour d'être totalement survoltées sur le terrain, d'avoir que la hargne et uniquement "la gagne" en tête. Foncez !!!!
On vous soutient d'autant plus.
Rédigé par : Flo | 29 avril 2006 à 08:59
Les British ont été cruelles pour notre hockey féminin français.
Montrez, dès demain, ce dont vous êtes capables contre l'Ukraine pour assurer une quatrième place de poule... après tout nous sommes toujours devant elles au classement actuel.
Allez la France, c'est pour demain !
Rédigé par : Eric | 29 avril 2006 à 09:05
Pas d'affolement, gardez le moral.
Les anglaises étaient sur une autre planéte. Aprés la défaite contre le Japon vous avez repris le dessus,
demain il faut faire de même, surprendre l'Ukraine qui pense que vous avez le moral dans les chaussettes.
Bonne journée et à demain pour la gagne.
Pat
Rédigé par : Pat LEBLOND | 29 avril 2006 à 09:32
salut tout le monde.
Un petit coucou vite fait pour vous encourager...
Ici on suit ça de près! Vous êtes même passer sur l'équipe TV,grâce à votre victoire contre l'Ecosse!
Pleins de bisous
Rédigé par : Doudouille | 29 avril 2006 à 10:34
allez les filles, concentrez-vous maintenant sur votre prochain match!! Vous ne devez pas perdre confiance en vos capacités à cause de cette défaite bien au contraire montrer que vous êtes des battantes!! Le prochain match est tout à fait à votre portée!! on pense très fort à vous!! ALLEZ LES FILLES!!
bisous à ttes!!
ps: non mais oh en France on est pas des petites tapes!!!
Rédigé par : sido alias dindon | 29 avril 2006 à 10:45
Salut les filles,
C'est pas bien grave....Demain contre l'Ukraine, c'est le match qu'il faut gagner, celui là est important!!!!!
Ukraine 0 - France 2.....Je l ai vu cette nuit!!!!!!
Allez les filllllles, je pense bien à vous!!!
Gros bisous!!
Rédigé par : Bamby | 29 avril 2006 à 10:46
ce n'est pas grave, même si le score peut paraître sévère, ce n'était pas LE match à gagner. Vous savez mnt ce qu'il ne faut pas faire, et ainsi vs allez arriver encore plus fortes contre l'Ukraine.
Nous sommes tous derrière vs et ns fêterons votre belle victoire au cours du thé dansant au pjb dimanche!!!
bonne chance à toutes!!!
bizoooo
juliette
Rédigé par : jet | 29 avril 2006 à 12:46
Bon d'accord le score est lourd à digérer. Mais 6 ou 7 ou 8 ou 10 qu'est ce que ca fait puisque ce fossé est connu avant de jouerentre les deux équipes. Maintenant vous devez vous concentrer sur l'Ukraine et ça vous le saviez avant aussi. Vous avez une compet stratégique où vos pouvez vous permettre de laisser des matches de coté et d'assurer sur 2 matches. Seul le classement reste pas les scores. Regardez avec les mecs! Qui va retenir une victoire sur les néo Z qui gagnent le tournoi? Personne! et seule la 6ème place est retenue. Alors debout les filles vous avez su le faire contre l'Ecosse maintenant c est l'Ukraine et cette défaite doit vous conditionner pour vous préparer au futur match. Allez y sans retenue BIZ Bertrand
Rédigé par : bertrand | 29 avril 2006 à 13:08
allez les filles, il faut savoir tourner la page sans oublier...ms le match qu'il faut gagner et demain.Maintenant il vous faut du repos autant physique que mental pour repartir contre l'Ukraine.
Pein de bisous les srabines
gwena
Rédigé par : Gwena | 29 avril 2006 à 13:11
Allez les filles, on tourne la page ... et on se concentre pr géééérer demain !
Sympa les photos Delphine, mais Alicia sourisse bordel !!! Et Cédric qui refuse des ptits gateaux, perso ça me semblait louche ;-)
Aller bon courage à toutes, lachez rien!!
Biz
Justine
Rédigé par : Justine | 29 avril 2006 à 13:37
Oulala...le reveil doit être difficile....
mais gardez le moral...
Maintenant c'est l'Ukraine...vous savez mieux que personne ce qu'il vous reste à faire...Gagner....alors on y va les filles..on oublie les petits bobos physiques et moraux (petit jeu de mot)...on est tous avec vous...
Une pensée pour ma Mamar adorée...ça n'a pas du être facile...je sais que tu vas relever la tête et être impériale demain...t'es la meilleure...ch'coloc for ever...
Des gros bécots
Rédigé par : tonio | 29 avril 2006 à 15:30
Allez les bleues rien n'est perdu !!!!!!!! Et quoi qu'il arrive sachez que les hockeyeur français seront pour vous encourager !!!!!! Allez vous allez le gagner ce match !!!!
Rédigé par : la hockeyeuse | 29 avril 2006 à 15:34
Bien que la défaite soit toujours dure à digérer, l'espoir d'une victoire au prochain match vous permet d'aller de l'avant, on sait que vous en êtes capables et on vous adresse tous nos encouragements pour demain.
Bises à tous et toutes.
Rédigé par : Famille JEAN-JEAN | 29 avril 2006 à 17:25
Moi, je ne vais pas en écrire des tonnes car je sais que la victoire est pour demain...confiance, envie et hargne...toutes vous avez ça, alors no souci!
Je pense bien à vous et vous embrasse
Violaine
Rédigé par : Violaine | 29 avril 2006 à 17:32
Un petit coucou avant votre match de demain.
Vous avez toutes les capacités pour vous s'imposer. Armez vous de toute votre envie, serrez vous les coudes et donnez le meilleur, nous comptons sur vous.
Gros gros bisous à Mamam et ALLEZ LA FRANCE !!
Rédigé par : Family hure | 29 avril 2006 à 18:05